Décès de Sidi Brahim Ould SIDATI : La Nation lui rend un hommage mérité

0

Le vice-président de la Transition, le Colonel AssimiGoita a présidé, ce vendredi 16 Avril 2021 à la Base aérienne 101 de l’Aéroport International Président Modibo Keita, la cérémonie funéraire de feu Sidi Brahim Ould SIDATI, président en exercice de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA).

Sidi Brahim Ould SIDATI était membre du Comité de suivi de l’Accord de Paix, et l’un des principaux acteurs de l’Accord d’Alger. Il a succombé à ses blessures, lors d’une attaque, le mardi 10 avril 2021 à son domicile.

Placée sous la haute présidence du vice-président de la Transition,  la cérémonie a été marquée par la présence du Premier ministre,  chef du Gouvernement,  plusieurs autres membres du Gouvernement et des personnalités civiles et militaires, des membres de la MINUSMA et de BARKHANE, ainsi que les parents et amis venus témoigner leur compassion au défunt.

L’illustre disparu a été élevé, à titre posthume, au grade d’Officier de l’ordre national par le Vice-président de la Transition, le Colonel AssimiGoita.

Le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, le Général Amadou SagafourouGuèye a rendu, au nom du Chef de l’Etat SEM Bah N’DAW, Grand maître des Ordres Nationaux, un hommage mérité au défunt, qui a consacré sa vie à la paix et à la réconciliation dans notre pays.

La cérémonie a pris fin par la sonnerie aux morts, avant le départ du corps pour Tombouctou où il devait être inhumé dans son village natal, Ber, ce vendredi 16 avril 2021.

DMD

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here