In memoriam: Abdramane Diallo: Une référence nous quitte
26 Mai 2017 - 12:26
26 Mai 2017 - 13:03
7
L'ingénieur des mines toujours très calme et d'une intégrité reconnue nous a quittés ce vendredi, jour saint et veille de ramadan. Tous les symboles sont là et témoignent pour cet homme d'exception qui a terminé sa carrière comme chef de cabinet du ministère en charge des mines.
A la vie professionnelle il avait associé le militantisme patriotique qui le mènera au mouvement démocratique aux premières de ce moment épique pour le Mali. Le défunt sera mis en terre dans le Segou natal cet après-midi. Ainsi finit sob cycle à lui sur terre. Mais quelle fin de vie exemplaire. Comme nous en rêvons tous. Nous rêvons d'autre chose également: que chacun d'entre nous puisse bénéficier de la combativité et du grand coeur de Anna Diallo son épouse qui a été là, au chevet de son mari, craquant parfois mais tenant toujours. Elle nous administre une si belle lecon de générosité et de solidarité. Nous savons que cette soeur sera forte malgré la douleur. C'est sans doute le souhait de son mari qui reposera en paix parce que Dieu est juste.
Adam Thiam
Mots clés:
Articles Similaires
Nécrologie : Décès de Madame Hadja Andrée Touré, épouse du Président Ahmed Sékou Touré
8 Juillet 2026 - 19:43 7
Hommage à Mahamane Hameye Cisse : Le Scorpion a perdu son dard
Mali Tribune 15 Avr 2026 - 12:02 0
Extrait du Discours du Général de corps d’armée Sadio Camara, le mardi 9 août 202
L'Essor 27 Avr 2026 - 08:42 0
-
Traore AlassaneMerci Tonton pour avoir honoré toute notre famille.9 ansRépondreLike (0) -
Diallo DPaix à ton âme Tonton tu a toujours été là pour me conseiller et me guider sur la bonne voie .9 ansRépondreLike (0) -
Cheick O DEMBELELa mort a encore frappé la famille Assa Djibila a Ségou , le décès de Tonton Abdrahamane DIALLO ingénieur des mines l'enterrement a eu lieux à Ségou ce vendredi Reposé en paix éternelle auprès de tes ancêtres TONTON DRA9 ansRépondreLike (0) -
galaxypaix á son ame9 ansRépondreLike (0) -
1FILSDUMALIBAQue son âme repose en paix et mes condoleances a sa famille et proches.9 ansRépondreLike (0) -
yugubanéPaix à l'âme de l'illustre disparu. Que la terre lui soit légère.9 ansRépondreLike (0)