Me Hassane Barry : La chute d’un baobab

Cette première semaine du mois d’octobre 2025, a été une semaine de deuil pour le Mali avec la mort de plusieurs personnalités, dont l’ancien ministre, ancien ambassadeur, avocat inscrit barreau malien, président de l’Association Tapital Bamtaare Pulaaku (TBP-Mali), Me Hassane Barry. Il a tiré sa révérence le jeudi 2 octobre 2025 à Bamako.

8 Octobre 2025 - 07:59
 0
Me Hassane Barry : La chute d’un baobab

Me Hassane Barry qui s’est donné jusqu’aux dernières heures de sa vie à sa profession d’avocat, est très connu pour ses nombreuses contributions dans des dossiers en tant qu’avocat et sans honoraire pour la défense des droits et des libertés. Plaider, faire libérer ensuite mettre la main dans la poche pour la même personne, tel était Me Hassane Barry.

Si sur le plan social Me Hassane Barry a mis très haut la barre de la charité et de l’assistance, il était aussi un homme à conduire des missions impossibles au nom de l’Etat. Sur le plan politique, dans l’antichambre du M-5RFP, l’appui de Maître Hassane Barry restera dans les mémoires.

Les hommages ont plu. « S’inclinent respectueusement devant la mémoire de l’illustre disparu, digne fils du Mali, homme courageux, brave… connu pour son langage franc de vérité », ont ainsi présenté leurs condoléances, les membres de TBP-Mali, qui perdent aussi un président. Repose en paix, Me Hassane Barry. Utile, tu as été. ‘’Tiyabou Metri’’, ‘’Merci Maitre’’.

Koureichy Cissé

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0