Nécrologie : Le Mali et son armée pleurent le Capitaine Soungalo Samaké !

0

La cruelle, la faucheuse,  la mort a arraché notre papa, ce digne fils du Mali, Capitaine Soungalo Samaké, laissant tout le pays sans mot. Ses frères d’armes abasourdis, ses parents et connaissances déboussolés l’ont accompagné à sa dernière demeure ce samedi 30 mars à Dioïla, ville qu’il aimait tant.

Non ! Vous n’êtes pas mort mon capitaine. Vous restez dans nos cœurs, dans nos pensées. Vous demeurez un modèle pour nous, pour nos enfants et nos petits enfants.

Officier tenace de l’armée malienne, officier qui a fait la fierté du Mali, qui continuera à faire notre fierté, mon capitaine, tout le Mali te pleure. Votre bravoure, votre dévouement et votre amour pour le Mali sont irremplaçables. Votre  émouvant livre « Ma vie de soldat » qui retrace quasiment ta vie est une école pour les jeunes soldats, les officiers et le citoyen lambda. La présence à votre chevet d’un officier supérieur la semaine dernière en est une parfaite illustration. Toujours animé de l’amour de la patrie, votre état de santé ne vous a pas empêché de prodiguer des conseils à cet officier supérieur.

Mon capitaine, mon estimé papa, vous n’avez pas vécu inutile. Vous avez vécu pour le Mali, rien que pour le Mali. Héritant de votre sens du patriotisme, vos enfants sont sur vos traces. Eux qui, à leur tour, transmettrons vos valeurs à leurs progénitures.

Nous continuerons à prier pour vous, Capitaine. Dormez en paix, la fierté du Mali et du Baniko.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here