Nécrologie : Oumar Diallo dit Birus s’est éteint ce jeudi

10

Héros et véritable tombeur de Moussa Traoré , l’ancien aide de camp du président Moussa Traoré, le lieutenant-colonel Oumar Diallo, dit Birus a passé l’arme à gauche, ce jeudi 25 février 2021. Birus a été aussi Directeur de la Sécurité d’Etat, sous Moussa Traoré.
« Je viens d’apprendre le décès du Colonel (er) Oumar Diallo (Birus). Un officier de grande valeur et un homme de foi », a regretté le Premier ministre Moctar OUANE.
La rédaction de Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. TANT DE LARMES, QUE L ESPRIT DE BIRUS CONTINUE LE COMBAT POUR L AFRIQUE! QUE BEAUCOUP APPRENNENT DE SA VIE, PLEINE!

    JE SUIS PEULH !
    JE PLEURE BIRUS !
    JE SUIS PEULH, JE CHANTE SES VALEURS!
    JE SUIS PEULH, EN VERITEE PERSONNE NE VAUT UN PEULH COMME BIRUS!
    JE SUIS PEULH! TU ES PEULH! NOUS SOMMES PEULHS ! LE MONDE EST PEULH!

    BIRUS ET ATT?
    BIRUS N AVAIT PERSONNE DERRIERE LUI DANS LES PARAS, ATT EN AVAIT PLUS, VOILA LA REALITE. BIRUS A ECARTE MOUSSA! ATT A ECARTE BIRUS! ,C EST LA VERITEE QUE BEAUCOUP NE SAVENT PAS !

    • FAUX ET SUPERBEMENT FAUX! Birus a sauve GMT de la mort car les paras d’ATT voulaient en decoudre avec lui et il a demande a GMT de suivre docilement les militaires, voici la verite. Apres Birus voulait se comporter en maitre, on lui a mis de cote purement et simplement!

  2. QUE L ESPRIT DU GRAND QUFAAR BIRUS, SOLDAT DE FAAROHFINA CONTINUE LE COMBAT CONTRE LES ENEMIS DE FAAROHFINA! QUE SON ESPRIT REJOIGNE CEUX DES ANCETRES, CELUI DE MOUSSA, OUSMANE,AMARA,AMADOU BABA, CHARLES SAMBA, YOUSSOUF, TIEKORO,KISSIMAN,DBI SILASS,MAMADOU CISSOKO, AMADOU TOUMANI, ET BIEN D AUTRES QUI PEUT ETRE ONT PERDU ET GAGNE DES COMBATS AU MONDE ET SON DESORMAIS INVINCIBLES EN GUERRES!

    BIRUS SERA AUX COTES DE MOUSSA LE GRAND ET AUTRES BRAVES SOLDATS DE L ARMEE MALIENNE!

  3. @badra: “Il était de ceux qui savent que le pouvoir est passager et qu’il y a un temps pour chaque chose.
    Un homme qui su se retirer de la vie politique en toute dignité et honnêteté pour se consacrer à ses propres affaires.Il était différent de ses camarades putschistes du CTSP qui ont continué à s’accrocher aux postes,mis l’armée en déliquescence à travers des recrutements népotistes et se sont tous arrosés de grades dans les bureaux. Birus savait que la vie sur terre une mission,une fois passée la roue de l’histoire ne tourne en arrière.
    UN HUMANISTE S’EN EST ALLE! Puisse Allah SWT t’accorder le Firdaws.Amin”

    ABSOULEMENT ABSOLUEMENT …. il vraiment su se mettre a l’écart de cette saleté qui est la politique au Mali!

    C’est un homme de foi qui a un cœur d’or pour les pauvres.

    DORS EN PAIX ÉTERNELLE, BIRUS.

  4. Paix à son âme. Que la terre lui soit légère.

    Est-ce que quelqu’un a des nouvelles de son cousin Djiby DIA ? Lui aussi Officer à l’intendance militaire.

    • Djibi Dia est décédé depuis avant les événements de 91. Qu’ils reposent tous en paix. Pour votre information ils étaient de la promotion 69 de l EMIA Birus était major de la promotion .Il était un officier clairvoyant sociable raison pour laquelle il n était pas d accord avec Moussa pour les tueries. Et il a décidé de mettre fin au carnage d après Moussa même Birus qui a mis fin à son régime. Birus n a jamais été intéressé par le fauteuil présidentiel. Mais il était craint par ses compagnons spécialement ATT et Alpha. Birus était un planificateur visionnaire patriote seul officier en son temps de dire les vérités crues à Moussa . Les souleymane Dembele dit Bebel peuvent en témoigner. Un officier qui a toujours travaillé dans l ombre. Je crois que l homme qui parti ne pouvait pas être connu par le peuple Malien. Dors en paix mon colonel.

  5. le 1er putschiste ki a ouvert l’enfer à la gouvernance au Mali c’est Moussa traoré. Moussa a vendu le Mali à la France en emprisonnant Modibo et en dressant le lit du capitalisme. Le CTSP fut un don de Dieu car ATT et camarages militaires patriotes ont remis la pendule à l’heure et fait comprendre à Moussa ce que c’est la prison sans être aussi méchant que lui en le libérant après afin kil meure en famille le 15 septembre dernier. Moussa n’a pas accordé cette faveur à Modibo. Il a laissé notre meilleur président entre les mains des fous comme Tiékoro et Kissima. Bref, l’empoisonnement de Modibo arrangeait Moussa pour kil règne trankillement. Même Birus, son chien de garde l’a pourtant lâché en 1991.

  6. Il était de ceux qui savent que le pouvoir est passager et qu’il y a un temps pour chaque chose.
    Un homme qui su se retirer de la vie politique en toute dignité et honnêteté pour se consacrer à ses propres affaires.Il était différent de ses camarades putschistes du CTSP qui ont continué à s’accrocher aux postes,mis l’armée en déliquescence à travers des recrutements népotistes et se sont tous arrosés de grades dans les bureaux. Birus savait que la vie sur terre une mission,une fois passée la roue de l’histoire ne tourne en arrière.
    UN HUMANISTE S’EN EST ALLE! Puisse Allah SWT t’accorder le Firdaws.Amin

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here