Le DG de l’OMH, : Sékou Demba, élu vice-président et membre du Comité d’investissement

0

Le Mali était à l’honneur lors de la 130e session du conseil d’administration de Shelter-Afrique à travers le directeur général de l’Office malien de l’habitat (OMH) Sékou Demba, élu vice-président et désigné membre du Comité d’Investissement.

Le directeur général de l’Office malien de l’habitat, Sékou Demba a été élu vice-président du conseil d’administration de Shelter-Afrique à l’issue de la 130e session, tenue le 14 septembre 2020 à Nairobi, Kenya.

Le directeur général de l’OMH siège au sein dudit Conseil depuis mai dernier pour le compte des dix pays du Groupe 7 (le Burkina Faso, le Burundi, la Côte d’Ivoire, Djibouti, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, le Mali, la République centrafricaine, le Sénégal et le Tchad). Il a été également désigné membre du Comité d’investissement de la même institution.

Notons que Shelter-Afrique est une institution panafricaine de financement dédiée à fournir une gamme complète de solutions d’accès aux logements abordables à travers l’Afrique.

Cette belle victoire du Mali a été rendue possible grâce à la campagne intense menée par les autorités maliennes auprès des autres pays actionnaires. Elle s’inscrit dans la vision du directeur général de l’Office Malien de l’Habitat d’élargir l’offre de logements et favoriser une meilleure implication des institutions financières internationales dans le financement de projets structurants, en partenariat avec les établissements de crédits locaux.

Les actions menées par Shelter-Afrique en faveur du Mali sont multiples et ont porté notamment sur la participation au financement de projets de logements sociaux (Sifma, Ifa-Baco…), le financement de divers projets immobiliers privés ainsi que des concours en faveur de l’Usine terres cuites de Bamako.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here