Nouvelle Ségal du ministère de la Communication et de l’ Economie Numérique : Quand le conseil de ministre viole la loi

6

Au cours de sa réunion du vendredi 20 Novembre, le conseil de ministre a procédé à des nominations. Au titre du ministère de la Communication et de l’Economie numérique, Madame Assa Simbara, ingénieur information, a été nommée secrétaire General du département. Seulement voilà: Elle était une contractuelle de l’ AGETIC et non fonctionnaire. La loi sur le cadre organique exige que le poste de secrétaire général de tous les départements ministériels soit tenu par un fonctionnaire de l’Etat. Ce qui n’est, malheureusement, pas le cas de cette femme dont nul ne conteste la compétence. En clair, le président de la transition et le Premier ministre ne doivent pas signer le décret relatif à la nomination de madame Assa Simbara. En le faisant, ils manifesteraient un mépris criard à l’égard des textes de la République et de l’administration d’Etat.

A suivre

Chahana TAKIOU

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. El Hadj Chahana, tu dois chercher du boulot, arretes des conneries de ce genre stp! Tu fais honte ici! Elle est Malienne et competante c’est ce qui nous interesse.

  2. Je ne sais d’où est ce que vous tirez cette information ais vous vous êtes mal informer. La nouvelle SEGAL est el et bien fonctionnaire de l’état et elle mérite sa place. on ne publie pas n’importe quoi sur le réseau surtout quand il s’agit de la vie privée des gens. Elle a certes travaillé à l’AGETIC mais elle est fonctionnaire. Publié un mensonge de ce genre n’est pas intellectuel.
    Nabégué Koné

  3. Peut on nommer m’importe qui secrétaire général du ministère de la défense aux motifs qu’il est intellectuellement compétent?
    Peut on nommer n’importe qui recteur d’une université au motif qu’il est intellectuellement calé?
    ÊTRE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D’UN MINISTÈRE EST L’ABOUTISSEMENT D’UNE CARRIÈRE ENTAMÉE DANS CE MINISTÈRE.
    Le chef d’une administration connaît les meilleurs cadres du ministère pour les avoir côtoyé durant plusieurs années.
    Il sait comment les utiliser pour exécuter convenablement les instructions du ministre.
    Cette dame nommée, qu’elle soit la plus douée de sa génération, connaît elle suffisamment les meilleurs cadres du ministère?
    Elle est obligée d’être le faire-valoir le temps de maitriser l’administration du ministère.
    Un retard énorme en ce moment crucial de notre pays.
    La compétence seule ne suffit pas pour occuper une fonction administrative.
    Il faut surtout la connaissance des hommes qui l’animent.
    C’est pourquoi, il faut être nécessairement fonctionnaire pour être secrétaire général.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  4. Si elle est competente, le decret doit etre signe’ et une fiche budgetaire doit etre donne’e a’ cette dame. Plusieurs pays procedent ainsi!!!!! ON NE DOIT PAS ECARTER LES PERSONNES COMPETENTES PARCE QU’ELLES NE SONT PAS FONCTIONNAIRES!!!!
    VOUS ARRETEREZ VOS BETISES! SI ON SUIT CE QUE LES LOIS EN VIGUEUR DISENT, ASSIMI GOITA LE FELON CHEF SERAIT EN PRISON ET BAH DAW SERAIT TOUJOURS A’ LA RETRAITE!!!!
    JE NE CONNAIS PAS CETTE DAME ET JE NE L’AI JAMAIS RENCONTRE’E!!!!
    AW KA NIENGOYA ANI AW KA DJOUGOUYA FONT VOMIR!!!!

    • Vraiment ca fait honte quoi, nous avons besoin de sa competence d’ailleurs j’invite les autorités a regulariser la situation de la bonne dame. Bon vent Madame

    • QU’ALLAH PURIFIE NOS COEURS ET NOS INTENTIONS ET QUE L’ESPOIR NE S’ETEIGNE JAMAIS A L’INTERIEUR DE NOUS YARABI LA VIE EST AINSI FAITE SOYONS HUMBLES A BON ENTENDEUR SALUT

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here