Agression des journalistes sportifs : L’AJSM et l’AJRESMA Condamnent

1
oumar-baba-traore
Oumar Baba Traoré, président AJSM

L‘Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) et  l’Association des Jeunes Reporters Sportifs du Mali (AJRESMA) portent à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’à l’occasion de la phase aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération (Caf) mettant aux prises l’AS Kaloum de Conakry aux Orlandos Pirates et le Stade Malien de Bamako à l’AS Vita club,  le vendredi 15 et samedi 16 mai au stade Modibo Kéita, quatre journalistes sportifs ont fait l’objet d’agressions verbales et physiques de la part de certains groupes de pseudo supporteurs.

Suite à ces actes de violence, le bureau exécutif de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) et le Comité exécutif de l’Association des jeunes reporters sportifs  du Mali (AJRESMA) interpellent avec insistance les plus hautes autorités du pays à prendre toutes les dispositions pour faire la lumière sur ces agressions sauvages et barbares aux antipodes de la démocratie et de la liberté de la presse.

Condamnant avec fermeté les injures et agressions, dont les journalistes sportifs font l’objet dans l’exercice de leur profession, l’AJSM et  l’AJRESMA demandent au ministère des Sports et à la Fédération Malienne de Football de prendre des mesures nécessaires pour permettre aux journalistes sportifs de travailler en toute sécurité.

 

Coupe du Mali de Basketball :

Les quarts de finalistes désormais connus

La coupe du Mali de basketball poursuit son petit bonhomme de chemin.  A l’issue des huitièmes de finales disputés le weekend dernier, les équipes qualifiées pour les quarts de finale sont désormais connues.

Il s’agit chez les hommes, du Djoliba AC, de l’AS Commune I, de l’AS Réal de Bamako, de l’AS Commune III, de l’AS Police, du Débo de Mopti et de l’USFAS. Ces équipes se sont respectivement imposées face à l’Attar Club de Kidal (60-52), CRB (44-35), Espoir (107-61), Biton (57-35), Sigui de Kayes (69-58), Alfarouk (sur forfait) et Sonni (sur forfait).

Du côté des dames, l’AS Commune VI, le Djoliba AC, l’AS Réal de Bamako, le Stade Malien de Bamako, l’AS Police, le Débo de Mopti et l’USFAS ont obtenu leur ticket en battant respectivement l’AS Commune I (29-27), USM (68-25), CBD (47-43 après prolongation), Biton (54-23), Sigui (84-14), CRBT (sur forfait) et Sonni (sur forfait).

Rassemblés par  Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.