Badalabougou SEMA : inauguration d’un nouveau CSCOM à 120 millions FCFA

0

A Badalabougou SEMA 1, en Commune V du district de Bamako, les populations ont un nouveau Centre de Santé de Communautaire. Le bâtiment a été inauguré, ce vendredi 18 juin 2021, par Amadou Ouattara, maire de la Commune V. En présence de l’ancien ministre de la Santé Ousmane Koné.

Une salle d’accouchement ; un bureau pour le directeur technique ; une salle d’observation pour les patients ; une pharmacie ; un laboratoire d’analyse ; deux logements d’astreinte et un logement pour le gardien… le nouveau CSCOM dispose de tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement d’un centre de santé de première référence. « La recherche de financement se poursuivra pour la rénovation des autres CSCOM de la commune », a indiqué le maire Amadou Ouattara.

Construite en 2015, le nouveau de CSCOM de Badala SEMA 1 a eu du mal à être opérationnel. Il fallait les moyens pour son équipement. Ainsi, aux 70 millions FCFA décaissés pour sa construction, il a fallu trouver 24 millions FCFA pour l’équipement du centre qui a coûté en tout 120 millions FCFA, selon le maire de la Commune V.

 

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here