Commune IV du District : Adama BERETE, un élu pas comme les autres !

0

Autant les jours se suivent et  ne se ressemblent pas, de même, les hommes se succèdent à la tête de la mairie de la commune IV,  mais n’ont pas la même méthode et attitude à mener à bien leurs missions. Adamara Bereté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a Une autre façon de faire la politique, à travers la bonne gestion du bien public.

Cette vérité vient une fois de plus, d’être confirmé, avec l’arrivée à la tête du Conseil communal de la commune IV d’ Adama BERETE. En effet, il suffit d’y faire un tour pour s’en rendre compte.

À quelques années seulement après  son élection, l’équipe d’Adama BERETE, est en train de prouver qu’à cœur vaillant rien n’est impossible. Comme  si nous ne sommes pas dans le même Mali en déliquescence économique, notre ambitieux maire et son conseil, sont en train de donner une nouvelle image à leur commune.

A commencer par le dépotoir  surnommé «le mont Kilimandjaro» qui jonche le cimetière, le  maire vient d’ériger une clôture est pour empêcher les ordures de se retourner dans les cours avoisinantes et progressivement, les riverains commencent à  respirer de l’oxygène.

Quant aux bâtiments anciens et vieillissants des différentes mairies de la commune, ceux-ci, sont en train de disparaitre pour laisser sortir des terres battues des joyaux architecturaux au grand bonheur du personnel et des usagers. Il s’agit là, d’une vraie épreuve du dévouement au service publique qui mérite d’être saluée et encouragée par les populations de ladite commune. D’ores et déjà, les  habitants de la commune se félicitent, d’avoir cru et voté pour le nouveau maire Adama BERETE et son conseil.

Un élu communal  qui a bien voulu taire son nom, dira qu’Adama BERETE a, de tout temps, prouvé qu’il n’avait de raison que pour le travail bien accompli au service des autres. «Adama BERETE, sait se mettre au service des autres, il n’hésite pas à sortir l’argent de sa  poche pour la cause de la commune. Un maire  qui sait s’effacer et qui se met au même rang que ses concitoyens, mérite d’être accompagné par tous », ajoute le collaborateur d’Adama BERETE. Pour lui, Adama BERETE, est un élu pas comme les autres !

Le comportement du maire de la commune IV n’est-il pas une façon dire à l’équipe communale que le seul combat qui vaille, est la bonne gestion des intérêts de la commune dans la transparence et le patriotisme.

Nous osons espérer que d’autres maires à Bamako aussi bien dans des zones ruraux emboiteront le pas à celui  de la commune  IV. C’est la seule façon, de mettre en œuvre la politique de bonne gouvernance et de développement local,  tant attendu.

Tchéwi Adama KONATE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here