Secousse a la compagnie d’assurances LAFIA-SA : Issa Mamadou Maïga Claque la porte

0

Issa Mamadou Maïga, Conseiller auprès du Président du Conseil d’Administration chargé du Développement et des relations Publiques des Assurances Lafia Sa, a annoncé vendredi 3 août 2018 sa démission, estimant que sa mission est totalement en déphasage avec le contenu du PV de la 79è Session du Conseil d’Administration tenue le 23 décembre 2017 et à celui de la lettre de nomination N° 03195. Une véritable perte pour cette compagnie.

C’est désormais officiel. Après plusieurs années de service rendu, Issa Mamadou Maïga démissionne de la Compagnie d’Assurance Lafia Sa. A travers une correspondance adressée au Président du Conseil d’Administration des  Assurances Lafia SA en date du vendredi 3 août 2018, il explique clairement les motifs de son départ. «Constatant que la mission à moi confiée par le conseil d’administration des assurances Lafia sa en ces moments n’est plus en harmonie avec le contenu du PV de la 79ème Session du Conseil d’Administration tenue le 23 décembre 2017 et à celui de la lettre de nomination N°03195, je me retrouve dans l’obligation de vous remettre par la présente,  ma démission avec effet ce jour 03 août 2018», peut-on lire sur ladite correspondance.

Recruté aux Assurances Lafia-SA en février 1993 sur appel à candidature comme Responsable de la gestion Administrative et comptable de la branche assurance Vie, Issa Mamadou Maïga a gravé tous les échelons pour être nommé en août 2017 Directeur Général par intérim de cette entreprise. Depuis janvier 2018, il est Conseiller auprès du Président du Conseil d’Administration chargé du développement et des relations publiques avec comme mission : élaborer une stratégie de développement de Lafia sa ; ouvrir de nouveaux axes de développement ; veiller sur le maintien des relations avec les gros clients et des partenaires extérieurs.

Il nous revient de source sures que le départ de ce cadre serait dû aux comportements peu orthodoxes du président du conseil de l’administration de ladite compagnie d’Assurance. Ce dernier n’est autre que l’opérateur économique de renom et non moins ancien Président du Conseil malien des chargeurs, Amadou Djigué. Il voudrait de par sa position d’actionnaire majoritaire de ladite compagnie entrainer ce jeune cadre émérite des Assurances à violer les règles élémentaires en la matière. Toute chose que son employé aurait refusée en démissionnant avec fracas. Aux dernières nouvelles, il serait très convoité par plusieurs sociétés d’Assurance de la place.

Issa Mamadou Maïga aime partager sa connaissance dans le domaine des assurances au Mali et ailleurs. C’est pourquoi il est aussi Professeur  chargé du cours de Contrôle de Gestion des Sociétés d’Assurance et Réassurances à l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé cycle Dess A au Cameroun.

De part sa détermination au sein de la Compagnie d’Assurance Lafia Sa et son parcours professionnel, tout porte à croire que cette boite vient de perdre une figure emblématique et un véritable stratège dans le domaine de l’Assurance. Déjà, cet administrateur chevronné en assurance est convoité par plusieurs Compagnie d’assurance de la place.

N.D

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here