Accident de circulation à San : Deux personnes ont perdu la vie

0

Samedi 03 octobre dernier, deux personnes ont perdu la vie des suites d’un accident de circulation à Somo, une localité située entre San et Sévaré sur la Route nationale (RN6), a-t-on appris d’une source locale. Les victimes à bord d’un véhicule Mercédès immatriculé AY 5453 MD ont été renversées par un camion-remorque de marque Mercédès immatriculé N 5532 MD qui quittait vers Sévaré, nous révèle des témoins sur place. A noter que cet accident mortel est survenu vers les environs de 21 heures.

Banamba: Début des opérations de révision annuelle des listes électorales

Le jeudi 1er octobre dernier a eu lieu, à Banamba, le lancement officiellement des opérations de révision annuelle des listes électorales. Ces opérations se sont déroulées dans les neuf communes rurales du cercle. La cérémonie du lancement qui s’est tenue dans au sein de la mairie de la commune rurale de Banamba où siège la commission en charge de la révision des listes électorales était présidée par le préfet du cercle en présence de son 2e adjoint.  A noter que ces opérations dureront 3 mois sur l’étendue du territoire national.

Le comité international de Croix rouge en visite à l’État-major général des Armées

Le comité international de la Croix rouge a rendu ce lundi 05 octobre dernier une visite de courtoisie au Chef d’État-major général des armées, Général de Brigade Oumar Diarra. C’était dans le cadre de ses activités d’assistance et de protection des populations affectées par les violences pour instaurer un dialogue avec les parties aux conflits et les  Forces armées maliennes. Au cours de son échange avec les éléments de l’EMGA  le Chef de la délégation de l’organisation humanitaire au Mali, Ronald Ofteringer a invité les soldats au strict respect des engagements militaires pour pouvoir bien mener les missions qui leur sont assignées.

Tombouctou : Remise des kits scolaires aux enfants orphelins des militaires

Le samedi 03 octobre dernier a eu lieu au Camp Cheick Sidi Bekaye de Tombouctou à une cérémonie de remise des kits scolaires aux enfants orphelins militaires de la ville. Des kits composés des centaines de matériels didactiques ont été offerts aux enfants orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur. C’était l’initiative de l’Armée de terre et la direction des services scolaires des Armées (DSSA). Ces matériels didactiques offerts par ces deux structures s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement de l’armée à l’endroit des enfants orphelins de ces frères décédés pour la défense de la patrie.

Kidal : le bataillon des forces reconstituées ouillées en droit international humanitaire

Ils sont 25 éléments du bataillon des forces reconstituées qui ont pris part à une session de formation sur le Droit international humanitaire (DIH). Cette formation a été initiée par le comité international de la Croix (CICR). En effet, au début de la formation, le Chef de sous délégation de l’organisation humanitaire à Kidal, Dr Angelo Boto Cuhy a remercié le Chef de bataillon, le  commandant Mahamadou Keita qui s’est donné à fond pour que cette formation se tienne. Les participants ont eu au cours de cette formation de découvrir le rôle du CICR, son mandat, sa mission ainsi que les notions du droit international.

Centre  régional des œuvres universitaires de Ségou : Remise d’une prothèse auditive et d’une moto tricycle à deux étudiants de Ségou

Le lundi 12 octobre 2020, le centre national des œuvres universitaires à travers son bureau régional de Ségou a procédé à une cérémonie de remise d’une prothèse auditive et d’une moto tricycle à des étudiants du pôle universitaire de la 4e Région. C’était en présence des responsables de l’administration universitaire, des parents d’élèves ainsi que les membres du comité AEEM. Les bénéficiaires ont au cours de cette cérémonie remercié et exprimé toute leur gratitude à l’endroit de  la structure donatrice pour l’accompagnement combien précieux à leur endroit.

Armée de Terre: les frères d’armes en communion autour d’un plat

Le lundi 05 octobre dernier a eu lieu au camp Soundiata de Kati un repas de corps pour renforcer la convivialité et le partage entre les frères d’armes. Cet évènement était présidé par le commandant adjoint par intérim du commandement N°3, Lieutenant-colonel Dramane Diané en présence du 1er vice-président du CNSP, le colonel Malick Diaw. L’objectif était de ramener tous les militaires à se retrouver autour d’un seul plat, afin de rétablir la confiance entre frères d’armes. Occasion pour le Colonel Diané d’exhorter ses hommes à l’union pour la consolidation de la cohésion sociale et l’entente nationale.

Rassemblées par la Rédaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here