Election présidentielle : Le parti SADI dénonce « l’achat de conscience et les nombreuses fraudes

0
Oumar Mariko
Oumar Mariko

Le parti SADI de son côté dénonce « l’achat de conscience et les nombreuses fraudes qui ont marqué le premier tour de la présidentielle ». Lors d’un meeting jeudi dernier, le parti appelle ses militants à boycotter le second tour et à rester mobilisé pour obtenir « l’annulation pure et simple de ces élections ».

KAYES : Mission d’identification des jeunes futurs porteurs de projets. La coopération allemande soutient les jeunes de la région de Kayes dans les domaines du maraîchage et de la pisciculture. Elle vient de boucler une mission d’identification des jeunes futurs porteurs de projets dans une dizaine de communes du cercle de Kayes. Un comité d’orientation composé d’acteurs locaux et régionaux accompagne l’initiative.

GAO : Rencontre sur la gestion des conflits par des approches non violentes Une rencontre des femmes s’est tenue le 10 août 2018 à Gao, dans les locaux du développement social et de l’économie solidaire. L’objectif visé était de renforcer leur participation à la gestion des conflits par des approches non violentes. C’est un financement de l’aide de l’église norvégienne, exécuté par l’ONG greffa.

TOMBOUCTOU : 1 million pour 40 membres de deux associations de femmes victimes de conflits

Au total, 40 membres de deux associations de femmes victimes de conflits de la commune urbaine de Diré et de Tindirma dans la région de Tombouctou, ont reçu une aide d’un montant d’un million de francs CFA en espèce. L’objectif visé est le renforcement de la participation de ces femmes dans le processus de la paix et de la sécurité dans la région. Ce projet dénommé ALAFIA est financé par ONU FEMMES.

Commentaires via Facebook :