Gao : Des organisations paysannes dotées d’équipements

0

À Gao, l’ONG Lux Dev a remis des équipements agricoles et d’élevages à huit (8) organisations paysannes de la région. C’était le jeudi 22 octobre 2020.Les équipements sont composés de motopompes, de batteuses et de broyeurs pour une valeur estimée à plus de 21 millions de nos francs. Ils ont été financés par le fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne pour l’Afrique. Par ce geste, il s’agit d’apporter une réponse rapide aux besoins des populations des régions de Gao et Tombouctou, affectées par la crise depuis 2012.

Rencontre entre les représentants des comités d’hygiène des marchés et des conseils municipaux à Yorosso

En vue d’échanger sur le problème d’assainissement du cercle, une rencontre tenue, le vendredi 23 octobre, a eu lieu entre les représentants des comités d’hygiène des marchés et les conseils municipaux. Selon les informations, il s’agissait, via ladite rencontre, de renforcer le fonctionnement des comités d’hygiène pour une meilleure gestion des activités d’assainissement dans les marchés. La rencontre a été organisée par l’ONG AMEDD et GERES à travers le programme Environnement et Énergie. À cet effet, la tenue de l’activité devrait permettre aux participants de partager leurs expériences, notamment sur les bonnes pratiques de gestion et d’assainissement des marchés de Yorosso.

Ségou : Débat public sur les préoccupations des populations et le budget primitif  2021 de la commune urbaine

Au cœur de la région de Ségou, un débat portant sur les préoccupations des citoyens et le budget primitif de la mairie urbaine a fait l’objet de débat public  entre les habitants du lieu. Organisé par la mairie, l’évènement s’est tenu le jeudi 22 octobre. En effet, près de 48 milliards de nos francs sont, selon la mairie, prévus comme budget primitif 2021 de la commune urbaine de Ségou. Le but du débat était de permettre aux participants d’exposer leurs préoccupations, de prendre connaissance du nouveau budget, voire  de donner leur point de vue par rapport aux questions prioritaires de la commune. L’évènement a nécessité  la présence des acteurs au développement local, les représentants des collectivités territoriales…

Monde éducatif : Deux nouveaux blocs de salle de classe dans la septième région

Dans la région de Gao, le quarter Château abrite désormais deux nouveaux blocs de salle de classe. Pour plus de précisions, les deux blocs sont construits à l’école fondamentale Thionville sise dans ledit quartier. L’inauguration a été faite par la Force Barkhane en date du jeudi 22 de ce mois. Suivant les précisions du maire de la commune urbaine, ces nouvelles classes permettront aux élèves d’apprendre dans des bonnes conditions. Notons que l’argent englouti dans la construction des deux classes est estimé  à plus de 48 millions.

Cité des rails : La campagne de planification familiale  prorogée

Au cœur de la première région du Mali, la date de la campagne de planification familiale est prorogée jusqu’au 15 novembre prochain. Pour cette année, elle avait commencé le 16 septembre 2020 dans le cercle de Kayes et se poursuit jusqu’à la date indiquée. Initialement prévue pour un mois, cette prolongation vise à atteindre le maximum de personnes pour une meilleure santé des femmes et des enfants, soulignent les autorités sanitaires de Kayes. Partant de nos données, l’initiative de cette campagne est le fruit de la collaboration entre les responsables du district sanitaire de la région, l’ONG AMADECOM, et l’agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID).

Rassemblées par la Rédaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here