IBK hospitalisé à Marrakech : Geste de solidarité du Roi…

3
Le roi Mohammed VI du Maroc en compagnie d'Ibrahim Boubacar Keïta - Sahel
Le Roi Mohammed VI du Maroc en compagnie d'Ibrahim Boubacar Keïta, président du Mali. © Laetitia Kretz / DR (photo archives)

« C’est dans le malheur que l’on connait ses vrais amis », dit-on. Cela a été démontré au Maroc le lundi dernier, lorsque le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a eu un malaise à son arrivé à Marrakech (Maroc). Selon la presse marocaine, le Roi Mohamed VI, informé, s’est aussitôt rendu au chevet d’IBK à la clinique internationale de Marrakech « pour s’enquérir de l’état de santé de son frère ».

Par ce geste, le Roi exprime sa solidarité à l’adresse du chef de l’Etat et de toute la nation malienne. Aussi, sur place (au Maroc) un énorme élan de solidarité s’est noué à tous les niveaux pour prodiguer des soins appropriés au malade. A préciser qu’Ibrahim Boubacar Keïta est au Maroc dans le cadre de la COP 22.

IBK au Maroc :

Une énorme délégation de 30 membres

En vue de prendre part à la COP 22 à Marrakech, le président Ibrahim Boubacar Keïta s’est fait accompagner par une très forte délégation de 30 personnes. Dans le lot, il y a des collaborateurs du chef de l’Etat, des ministres, des journalistes (Ortm et l’Essor), des éléments de la famille…

En ce temps où le Mali traverse d’énormes difficultés économiques et financières, le chef de l’Etat a-t-il besoin de voyager avec toute une cour ?

Il est temps que le président Keïta regarde (enfin) certaines réalités en face. Les maigres ressources du pays doivent profiter à la population, et non à une minorité qui gravite autour du pouvoir.

Koulouba :

SBM aux Emirats…

Soumeylou Boubèye Maïga. primature.gov.ml
Soumeylou Boubèye Maïga.

Qui gère actuellement les dossiers à la présidence de la République ? La question mérite d’être posée à cause de l’absence du chef de l’Etat et surtout du secrétaire général de la présidence, Soumeylou Boubeye Maïga.

Officiellement, le nom de Soumeylou figure dans la délégation présidentielle qui a fait le voyage de Marrakech pour assister à la COP 22. Mais, selon certaines sources, SBM est actuellement à Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) pour d’autres raisons…

Aujourd’hui, dans certains milieux politiques de la capitale, l’on se demande comment le président de la République et le secrétaire général de la présidence (il n’est pas à son premier déplacement depuis sa nomination) peuvent-ils laisser le pays dans l’abîme.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. IBK et le roi sont deux grands amis qui œuvrent pour le développement de leurs pays respectifs.

  2. Après que la procureure générale de la Cour Pénale Internationale (CPI) de La Haye ait assimilé la réunification de la Russie et de la Crimée survenue au printemps 2014 à un conflit armé entre Moscou et Kiev, Vladimir Poutine a signé un décret rejetant la participation de la Russie au « Statut de Rome » de la Cour Pénale Internationale (CPI).

    Le « Statut de Rome » est le traité international qui a créé la CPI. La Russie ne reconnaitra donc plus les arrêts de cette Cour, et ne participera plus à ses travaux.

    http://reseauinternational.net/la-russie-se-retire-de-la-cour-penale-internationale/#RbRu1TW8I7V4emY4.99

    😛 !!!!!FATOU BEN-SOUDA= FATOU FILS-DE-NEGRE !!!! :pintade:

  3. Nous disons rappelons et insistons les maliens et maliennes fiers honnêtes ayant 1amour profond pour leur Mali doivent exiger

    *Que des médecins maliens (1endocrinologue 1neuropsychiatre 1écho doppler radiologue) non mutés fiers honnêtes vérifient urgemment SI L’ABLATION DE L’ADÉNOME PARATHYROÏDIEN EFFECTUÉE chez les soit disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs FUT EFFECTIVE ET A ÉTÉ UNE RÉUSSITE Et non par des médecins des soit disant amis ennemis les Autres car nous sommes dans UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SENTIMENTAUX LES SYBARITES LES TARÉS

    *AU CAS OÚ CES SYMPTÔMES PERSISTENT LA DÉMISSION VOLONTAIRE DANS L’INTÉRÊT DU MALI EST ALORS RECOMMANDÉE ET DES ÉLECTIONS ANTICIPÉES DEVRONT ÊTRE ENVISAGÉES

    Nous leur disons et rappelons ils ont choisi comme président1lettré mutant avec les Tares des lettrés mutants et qui souffre en plus de l’Adénome de la Parathyroïde dont on connait les Conséquences Néfastes Sur La Personne qui en Souffre à savoir

    *des troubles de type confusion mentale des pertes de mémoire
    *perte de la conscience coma
    *des troubles du rythme cardiaque
    *un état de fatigue intense chronique avec une diminution des réflexes
    *des troubles musculaires avec des fourmillements et des picotements
    *de troubles de la vue cataracte
    *perte de l’appétit constipation douleurs abdominales accompagnées d’une perte poids
    *excrétion d’urines fréquente accompagnée d’une soif intense
    *douleurs articulaires et osseuses
    *destruction ou dégradation osseuse avec des fractures spontanées etc

    Nous leur disons et rappelons et insistons TOUS CES SYMPTÔMES SONT NOCIFS POUR DIRIGER EFFICACEMENT UN PAYS CONFRONTÉ Á D’ÉNORMES PROBLÈMES TEL QUE LEUR MALI ET DONT LA PARTIE NORD EST CONVOITÉE PAR LES SOIT DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DE LEUR MALI

Comments are closed.