Rentrée judiciaire : SAM et Sylima ont boycotté l’évènement

0

La rentrée judiciaire au Mali a été faite le lundi 18 novembre, sans les magistrats. Car, comme annoncé depuis des semaines, les hommes en robe noire n’ont pas participé à l’évènement. C’est à juste titre que le Syndicat autonome de la magistrature (SAM) et le Syndicat libre de la magistrature (Sylima) félicitent les magistrats pour le respect du mot d’ordre de boycott de la cérémonie de rentrée officielle des cours et tribunaux. Rappelons que les deux syndicats avaient, dans un communiqué conjoint, invité les magistrats à bouder toute cérémonie de la Cour suprême, tant qu’elle restera dirigée par Nouhoum Tapily. Ils reprochent à celui-ci d’avoir saboté leur mouvement de grève en 2018.

Procès de l’assassinat de l’imam Abdoulaye Aziz Yattabaré : Moussa Guindo condamné à la peine de mort

Le procès de l’Assassinat de l’imam Abdoulaye Aziz Yattabaré s’est déroulé à la Cour d’Appel de Bamako. A l’issu du jugement,  Moussa Guindo a été reconnu coupable d’assassinat de l’Imam Yattabary. Il a été condamné à la peine de mort. Un verdict qui satisfait les associations musulmanes, dont les leaders réclament déjà son exécution. « L’annonce du verdict n’est qu’une première étape. Nous allons continuer à suivre cette affaire de près. Nous ne voulons pas attendre de moratoire », a prévenu  Mohamed Kimbiry.

Éliminatoires de la CAN 2021 : les Aigles s’imposent à N’Djamena

Le Mali en déplacement a battu le dimanche 17 novembre le Tchad par 2 buts à 0, dans une rencontre comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021. Une victoire qui permet aux nôtres de se relancer après le match nul 2 buts partout concédé face à la Guinée à domicile. Avec 4 points les Aigles partagent la tête de leur poule avec le Syli national tombeur de la Namibie par le même score.

 

Rassemblées par Sora Bana Sanu

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here