Afin de faciliter l’accomplissement du Hadj a ses clients : Coris Bank International Baraka lance les produits Coris épargne Hadj et Hadj Baraka

0

Afin de faciliter l’accomplissement de l’un des cinq piliers de l’islam à ses clients à savoir le pèlerinage aux lieux saints de l’islam, Coris Bank International Baraka Mali (branche de la finance islamique de Coris Bank International Mali) a procédé hier au Centre international de conférences de Bamako au lancement de deux produits. Il s’agit de Coris épargne Hadj (Moudaraba) et Hadj Baraka (Mourabaha) ou financement des différents acteurs du Hadj.

Le lancement de ces deux produits présidé par le directeur général de Coris Bank International  Mali, Mme Sidibé Aïssata Koné, s’est déroulé en présence de la représentante de la Maison du Hadj et des agences de voyage. Hadj (Moudaraba) et Hadj Baraka (Mourabaha) sont de l’agence Coris Bank International Baraka, qui est la branche spécialisée dans le financement islamique, laquelle a été lancée dans notre pays en mai 2018.

Dans son mot de bienvenue à l’assistance, le Directeur Général  de Coris Bank international Mali, Mme Sidibé Aïssata Koné, a rappelé que Moudaraba-Coris épargne Hadj permet de constituer sur une période, une épargne pour la réalisation du Hadj.

“Le montant minimum de versement est de seulement 10 000 F CFA et la rémunération est faite conformément aux principes et règles de la finance islamique. Nous avons d’autres services gratuits associés aux comptes tels que le sms banking et l’ebanking (internet banking)”, a-t-elle introduit. Pour faciliter les retraits sur le compte, le client peut y adosser une carte bancaire. Elle a aussi précisé que le compte est accessible à tout type de client quelque soit son statut (salarié, retraité, commerçant, artisan, opérateur économique…)

Le Mourabaha-Hadj Baraka, a précisé la DG de Coris Bank International au Mali, est un financement des différents acteurs du Hadj ; à savoir : toute personne physique, salarié, retraité, commerçant et agences agréées pour l’organisation du Hadj.

“Coris Bank International au Mali a pour principaux engagements servir et donner satisfaction à ses clients et partenaires. C’est l’un de ces engagements qui se traduit aujourd’hui avec le lancement de ces produits auprès d’une clientèle qui en a besoin”, a précisé la directrice Mme Sidibé Aïssata Koné tout en exprimant leur disponibilité à continuer à offrir des produits et services innovants adaptés aux besoins des acteurs  de la croissance économique et toujours à des coûts compétitifs.

Elle a saisi cette occasion pour citer d’autres produits de Coris Bank International Baraka à savoir “l’Ijara”, “Wadia” et le “Sukuk” lequel est utilisé sur le marché obligataire.

“Toutes ces solutions, différentes et complémentaires couvrent les besoins de financement que nécessite nos  clients en parfait accord avec les principes et les règles de la finance islamique”, a conclu la DG de Coris Bank

Le lancement de ces deux produits a été bien apprécié par les différents acteurs notamment la représentante de la Maison du Hadj, Mme Mariko Djénéba Dembélé qui, dans son intervention, a remercié pour cette initiative qui ne peut être qu’un atout supplémentaire pour la Maison du Hadj mais aussi pour les nombreux pèlerins.

Un des temps forts de cette cérémonie a été l’échange entre les responsables de la banque et les clients sur les deux produits.

Kassoum Théra

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here