Hébergement des pèlerins de la filière gouvernementale : Un hôtel conforme aux normes saoudiennes

1
La Mecque
La Mecque

Depuis quelques mois, tout est fin prêt au niveau du Ministère des Affaires religieuses et du Culte pour la bonne organisation du pèlerinage à la Mecque – édition 2015. Cette année, avec l’attribution de la Maison du Hadj au département dirigé par le Ministre Thierno Amadou Omar Hass Diallo, le cabinet a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Quelques mois seulement après sa mise en place, la Commission Nationale d’organisation du Hadj 2015 a effectué une visite de plusieurs jours en Arabie Saoudite pour la réservation de l’hôtel et remplir certaines formalités administratives et religieuses.

Dans ce sens, l’hôtel choisit par la filière gouvernementale n’a jamais fait l’objet de rejet de la part des autorités saoudiennes car il répondait aux normes exigées par le pays d’accueil. Les pèlerins feront moins de cinq minutes de marche pour rejoindre leur lieu de prière. Une aubaine recherchée par d’autres pèlerins en vain.

Aussi, côté restauration, rien n’a été négligé ou choisi par hasard. Les pèlerins maliens de la filière gouvernementale auront droit à un régime gastronomique en qualité et quantité. Tout en tenant compte aussi de leur régime alimentaire.

Le transport sera assuré avec des bus climatisés et des chauffeurs chevronnés qui ont une maitrise du volant de la carte géographique du pays. Tous ceux-ci pour faciliter le Hadj aux pèlerins maliens de la filière gouvernementale.

Y. Sangaré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Espérons que cette année il n’y aura pas de grand décalage entre la théorie de l’organisation du hadj et la réalité sur le terrain une fois à la Mecque. L’an dernier les pèlerins de la filière gouvernementale du Hadj ont vécu des galères pas inimaginables sur place : 0 personne pour les accueillir, 2 ascenseurs pour 500 personnes majoritairement âgées. Ce n’est pas très glorieux de la part de notre gouvernement et de ceux qui étaient chargés de l’organisation du Hadj 2014. Faites vraiment mieux cette année pour le bonheur de nos personnes âgées pèlerins du Hadj 2015, ce serait un minimum vu le coût de ce voyage spirituel.

Comments are closed.