Distinction honorifique : Youssou N’Dour élevé au grade de Commandeur à titre étranger par IBK

0

La star de la musique sénégalaise, Youssou N’Dour, vient de séjourner à Bamako où il était invité à la 6ème édition du Salon de l’Habitat de Bamako dont les travaux se sont déroulés au Centre international de conférences de Bamako (Cicb). En plus de Youssou N’Dour, le ministre sénégalais de l’Habitat était aussi présent à ce grand rendez-vous.

En venant à Bamako, le Roi du Mbalax voulait tout simplement apporter son soutien et sa solidarité au peuple malien. C’est pourquoi, durant son séjour et partout où il est passé, il a toujours réaffirmé son attachement au Mali.

Son séjour a été sanctionné par une décoration par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Ainsi, Youssou N’Dour a été élevé au grade de Commandeur de l’Ordre national du Mali à titre étranger. Il a reçu sa médaille des mains du Président IBK, en présence du Grand Chancelier des Ordres nationaux, le Général Amadou Sagafourou Guèye. Plusieurs personnalités maliennes et sénégalaises étaient aussi présentes à cette cérémonie de décoration honorifique.

Après avoir reçu cette distinction, la star sénégalaise a remercié à sa juste valeur ce geste du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

Notons que le séjour de Youssou N’Dour a été marqué par deux spectacles. D’abord un concert VIP au Cicb et un autre au Stade Modibo Kéïta.

                                                                                  El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here