A la découverte de Yacouba Coulibaly, un homme plein de talent

0

Qui est Yacouba Coulibaly

Yacouba Coulibaly appelé “Bayacou” a vu le jour dans la cité des Balazans à Ségou. Après ses études secondaires, il arrive à Bamako puis entre à la FLASH pour ses études supérieures en philosophie d’où il sort avec une maitrise en philosophie. Sa maitrise en poche, il entre à l’ENSUP et sort avec un diplôme d’enseignement secondaire en philosophie.

Parcours professionnels:

Après quelques années d’enseignement au Lycée, Yacouba Coulibaly obtient une bourse pour une formation post universitaire en république populaire de la chine. Après de durs labeurs, il revient au bercail avec un master en politique international, un doctorat  en philosophie occidentale, option philosophie de l’esprit. Avec ses niveaux acquis, il est réaffecté à l’ENSup  et la communication à ITMA.

Artiste confirmé

Outre l’enseignement, Dr Coulibaly   a plusieurs potentialités.  Artiste compositeur, il compte à son actif, quatre albums.

Dr Coulibaly est également un  animateur de radio, Conférencier et conseiller des relations conjugales.

Un écrivain en herbe

Les talents de Dr Yacouba Coulibaly sont immenses. Il vient de mettre sur le marché son premier livre intitulé “relation et mariage” qui déjà s’arrache comme de petits pains.

De jeunes talentueux, le Mali en regorge. Dr Yacouba Coulibaly est un exemple des élites maliennes qui sont loin des projecteurs mais  qui font bouger la société et force l’admiration. Un exemple pour la jeunesse malienne.

AS

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here