Délocalisation du commissariat de police du 13è Arrondissement : Pour des meilleures conditions de travail

0

Ça y est ! Le Commissariat de police du 13e Arrondissement est désormais logé dans du neuf, mais plus, dans un joyau architectural. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce vendredi matin, sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine. Etaient également présents, les Directeurs généraux, Directeurs et Chef d’état-major des services centraux du département. Premier à prendre la parole, le maire de la Commune VI du District de Bamako, M. Boubacar Keïta, a dit toute sa satisfaction d’assister à cette délocalisation tant l’ancien site du Commissariat du 13e Arrondissement souffrait des intempéries.

Même son de cloche du côté du  représentant du chef de village de Yirimadio, M. Tidiane D. Diarra qui exprimera toute la fierté des populations d’avoir un Commissariat digne de ce nom.

Quant au Directeur général de la Police nationale, l’Inspecteur général Soulaimane Traoré, il dira que la mission des Forces de sécurité est davantage accomplie, si les conditions de travail sont au rendez- vous, et c’est à cela que s’attèlent, chaque jour, les plus hautes autorités. Il a exhorté le personnel à plus d’engagement dans la traque des bandits et autres criminels, afin que la peur, donc l’insécurité change définitivement de camp Le Directeur général a salué l’engagement du ministre à faire aboutir ce projet de délocalisation dudit Commissariat. Pour clore le chapitre des allocutions, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine s’exprimera en ces termes: << Depuis sa construction, le Commissariat de police du 13e Arrondissement a, chaque année, connu des cas d’inondation rendant inaccessible aussi bien la cour que les bureaux, causant d’énormes désagréments au Commissaire et à son personnel dans l’accomplissement de leur mission. Parfois, la Protection civile intervenait pour débarrasser la cour et les locaux de l’eau. Pour rappel, lors d’un de mes passages au niveau de ce Commissariat, suite à une grande inondation lors de l’hivernage passé, j’avais promis qu’une infrastructure sera réalisée au profit de ce Commissariat, avant l’hivernage prochain. C’est pour concrétiser cette promesse, dont la finalité est d’offrir un cadre de travail adéquat au Commissariat, que le nouveau bâtiment a été construit, entièrement sur financement du budget national. M’adressant aux fonctionnaires de Police qui animent le Commissariat de police du 13e Arrondissement, je leur demande d’être professionnels à tous point de vue et de rester constamment à l’écoute de la population, pour prendre en charge ses légitimes préoccupations et l’impliquer sagement dans le processus de sa propre sécurisation>> a dit le ministre. Pour terminer, celui-ci a exprimé sa totale disponibilité ainsi que la détermination sans réserve des plus hautes autorités de la Transition à accompagner les forces de sécurité dans l’ accomplissement de leurs missions pour relever les multiples défis sécuritaires. La coupure du ruban symbolique et la visite guidée des locaux ont mis un terme à la cérémonie d’inauguration dudit commissariat situé à 100 mètres du Stade 26 Mars, dirigé par le Commissaire principal Chaka Coulibaly qui assure l’intérim.

Source : Com/MSPC

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here