Direction générale de la protection civile : 23 005 sorties effectuées en 2019

0

L’information a été donnée par le directeur général de la Protection civile, Colonel Seydou Doumbia, le mardi 31 décembre 2019,  au cours d’une rencontre avec des hommes de médias.

Selon le directeur général de la Protection civile, Colonel Seydou Doumbia, en 2019, les unités de la protection civile ont effectué 23 005 sorties sur toute l’étendue du territoire national avec tous les moyens d’intervention dont elles disposent. «Au cours de ces sorties, nous avons enregistré 28 863 victimes dont 24 483 blessés et 1266 morts» a-t-il ajouté.

Quant au recrutement en cours au sein de la protection civile, le colonel Seydou Doumbia dira que, tout comme l’année dernière, le recrutement  de 500 hommes (généralistes, éléments de la santé et chauffeurs) a attribué des quotas à 10 régions de notre pays. À ses dires, la direction générale de la protection civile a seulement une mission de coordination et de supervision dans le processus.

«Nous n’intervenons pas dans le recrutement. Les quotas sont fixés par région. Le dépôt, le dépouillement, les épreuves sportives, les visites corporelles et médicales, les épreuves écrites, les tests pratiques ont tous été décentralisés. Ce mode décentralisé a permis de diminuer les problèmes et de gagner du temps. Nous avons bouclé le processus de recrutement en moins de 5 mois. Ce qui est une première dans notre pays», a-t-il confié à la presse.

À en croire le colonel Seydou Doumbia, pour le recrutement 2019, au sein de la protection civile, 26 238 dossiers ont été déposés dont 11 498 déclarés valables ; 8 832 candidats retenus à l’issue des épreuves sportives ; 4956 candidats ont participé aux épreuves écrites et tests pratiques ; 1397 candidats sont soumis aux visites médicales.

Abdrahamane Diamouténé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here