En un mot : Des politiciens dans la mire de la justice
Dans l’affaire de l’enlèvement et de l’assassinat des bérets rouges, les arrestations continuent. Après la mise aux arrêts de plusieurs militaires, gendarmes et policiers, elles devront bientôt viser les hommes politiques.
Les enquêteurs voudraient surtout savoir le rôle joué par ces politiciens en perte de vitesse qui avaient voulu profiter des troubles semés par les putschistes pour occuper les devants de la scène.
Il s’agit de ceux-là qui étaient réunis à l’hôtel de l’Amitié le jour du coup d’Etat et qui ont envahi les écrans de la télévision nationale dès que Sanogo et sa bande se sont installés à Kati. Leur mutisme depuis le début des événements actuels ne les mettra pas à l’abri des ennuis judiciaires.
Parce qu’IBK a juré de laisser faire la justice pour nous débarrasser des officiers délinquants et des politiciens et syndicalistes crapuleux.
Dramane Aliou
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
cartes d'identité nationales : Entre aveu d’incompétences et filon entretenu
Le Témoin 1 Octobre 2024 - 08:06 0
Police Nationale : Le Contrôleur général Koné aux commandes
L'Aube 17 Fév 2025 - 01:33 0
-
wahouPetit Aliou, tout le Mali connaît ton appartenance effrénée au FDR. Tu es un ennemi de la nation. Au lieu de demander à arrêter les membres du FDR qui ont détourné des milliards, d'autres 11 millions de thé par jour, tu t'acharnes sur les patriotes qui ont sensibilisé la population pendant toute la transition afin que IBK soit élu à coup férir.11 ansRépondreLike (0)
-
YadupourEffectivement, MANDELA est un <b> GRAND HOMME</b>. Il a su pardonné à celui qui a prononcé sa condamnation qui l'a conduit à 27ans de prison. À sa sortie de prison, il a proclamé le pardon et l'unification, suivi des actes. Une belle leçon d'amour et de patriotisme pour le monde entier. Au Mali, il y a la Place Mandela, un monument Mandela... Mais les maliens comme beaucoup d'africains n'ont vu en cet homme que le "Noir qui a combattu le Blanc". La méchanceté, la haine, la vengeance, la jalousie ne sont enseignées dans aucune religion, Pourquoi avoir cette hargne revancharde envers autrui, pour un pays qui se dit musulmans à 80%? Prions Dieu pour qu'il change nos cœurs de pierre en cœur de chair. NE JUGEZ POINT, CAR VOUS IL EST TRES DIFFICILE POUR UN HOMME DE PARDONNER.11 ansRépondreLike (0)
-
yugubaneLes Politicards vereux sont plus coupables que Sanogo et sa bande de voyous qui ne cherchaient rien d'autre que ne pas aller au front. Pour le reste, ce sont des hommes politiques qui les ont pousse a l'erreur et a entretenir le chaos fatal a l'Etat. Ils sont plus coupables parce que contrairement aux caporaux incultes, les Politicards agissaient tout en sachant les consequences possibles pour l'Etat dont l'effondrement etait d'ailleurs leur but recherche.11 ansRépondreLike (0)
-
IBK, pas de putschiste dans le gouvernement.Rien que de la poudre aux yeux des peuple.IL a y toujours des faux généraux,putschistes et criminels imposés au gouvernement ibk par le cndre de sanogo. RPM=CNDRE=MNLA, seuls ceux qui n'ont pas servi le parti s'inquiète ! :mrgreen: :mrgreen:.11 ansLike (0)
-
IBK, pas de putschiste dans le gouvernement.Rien que de la poudre aux yeux.IL a y toujours des faux généraux,putschistes et criminels imposés au gouvernement ibk par le cndre de sanogo. RPM=CNDRE=MNLA, seuls ceux qui n'ont pas servi le parti s'inquiète ! :mrgreen: :mrgreen:.11 ansLike (0)
-
IBK, pas de putschiste dans le gouvernement.Rien que de la poudre aux yeux.IL a y toujours des faux généraux,putschistes et criminels imposés au gouvernement ibk par le cndre de sanogo. RPM=CNDRE, seuls ceux qui n'ont pas servi le parti s'inquiète ! :mrgreen: :mrgreen:.11 ansLike (0)
-
IBK, pas de putschiste dans le gouvernement.Rien que de la poudre aux yeux.IL a y toujours des faux généraux,putschistes et criminels imposés au gouvernement ibk par le cndre de sanogo. RPM=CNDRE, seuls ceux qui n'ont pas servi le parti s'inquiète ! :mrgreen: :mrgreen:11 ansLike (0)
-
IBK, pas de putschiste dans le gouvernement.Rien que de la poudre aux yeux.IL y toujours des faux généraux,putschistes et criminels imposés au gouvernement ibk par le cndre de sanogo. RPM=CNDRE, seuls ceux qui n'ont pas servi le parti s'inquiète ! :mrgreen: :mrgreen:11 ansLike (0)
-
IBK, pas de putschiste dans le gouvernement.Rien que de la poudre aux yeux.IL y toujours des faux généraux,putschistes et criminels imposés au gouvernement ibk par le cndre de sanogo. RPM=CNDRE, seuls ceux qui n'ont pas servi le parti s'inquiète ! :mrgreen:11 ansLike (0)
-
-
malidentu sera surpris quand tu verra la liste des membres du fdr et beaucoup de tête qui vont tombé11 ansRépondreLike (0)
-
maiga issaje suis curieux de connaitre la conduite de la crapule o mariko qui voulait etre premier ministre de l horrible sanogo.11 ansRépondreLike (0)
-
aliMr dramane aliou, vraiment ferme la. Tu as fait une analyse digne d'un enfant di second cycle. Ton article reflete le caractere atypique de la majorite des maliens. Egocentrique...11 ansRépondreLike (0)
-
YadupourSi l'article de M.Dramane Aliou reflète le caractère atypique de la majorité des maliens, que devrait-on dire du votre?11 ansLike (0)
-