Renforcement des capacités opérationnelles des unîtes de sécurité : Le poste de police de Souleymanebougou doté en moyen roulant
Dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles des unités de police, le directeur général de la Police nationale, le contrôleur général de police Youssouf Koné a procédé, le mardi 27 mai 2025, à la remise d'un véhicule d'intervention, au poste de Police de Souleymanebougou.

C'était en présence de plusieurs autorités politiques et traditionnelles de Moribabougou, et du Président de l'association des jeunes pour le développement de Souleymanebougou.
Dans son allocution, le Directeur Général a rendu un vibrant hommage aux plus hautes autorités du pays et en particulier au Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Daoud Aly Mohammedine, pour son soutien constant et sa vision éclairée qui conduisent toutes les actions et victoires des Forces de l'ordre sur le terrain.
S'adressant aux Agents de police, le patron de la Police nationale a tenu à rappeler la noblesse et l'importance de leur mission. "Je sais combien vos tâches sont exigeantes, parfois difficiles, mais toujours essentielles. Ce véhicule ne doit pas être vu seulement comme un moyen de transport, mais comme le symbole de la confiance des autorités et du public. Il doit être utilisé avec professionnalisme, dans le respect des valeurs d'éthique, de loyauté et d'intégrité qui fondent notre métier", a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a particulièrement insisté sur le rôle capital de la population dans cette dynamique sécuritaire. Il a vivement salué la collaboration exemplaire de la population de Souleymanebougou, avant de l'inviter à la renforcer davantage, afin de lutter efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes. "Participez activement à la police de proximité. Aidez-nous à identifier et dénoncer les malfaiteurs, où qu'ils se trouvent. Vous êtes des acteurs essentiels de la paix sociale" a-t-il conclu.
Notons que cette dotation s'inscrit dans la volonté constante des plus hautes autorités, de renforcer les capacités d'action des unités de défense et de sécurité sur l'ensemble du territoire national, traduisant ainsi une avancée significative dans la mise en œuvre de la politique nationale de sécurité. Aussi, elle marque une étape importante dans la stratégie de proximité et d'efficacité des Forces de sécurité, portée par des autorités résolument engagées à faire de la sécurité des citoyens une priorité nationale.
La cérémonie a été ponctuée par la remise symbolique de clé, une visite guidée des locaux et une photo de famille empreinte de convivialité et d'unité.
Boubacar Païtao
Quelle est votre réaction ?






