La lutte contre l’insécurité : Les efforts du commissariat de Kalabancoro salués par les populations

0

Depuis la construction du commissariat de Kalabancoro, la courbe polygonale des fréquences cumulées par l’insécurité est nette baisse dans cette commune jadis réputée en matière d’insécurité. Les patrouilles organisées de façon régulière qui s’ajoutent à celles de la gendarmerie n’accordent aucun répit aux bandits.

En confiant les rênes du nouveau commissariat au commissaire Ismaël Traoré et de son adjoint Gaoussou Tamboura, on se souvient encore que le Directeur général dans son allocution avait signifié que  la mission principale des agents de police c’est d’abord la sécurité des personnes et de leurs biens. Ce message loin d’être tombé dans l’oreille d’un sourd est plutôt devenu un slogan pour  le commissariat au grand bonheur de la population.

« Avant on ne pouvait pas circuler sur cette voie (la voie reliant Kalabancoura à Gouana un petit  village longeant la zone aéroportuaire) au-delà de 22 heures » martèle une dame d’une quarantaine d’année.

Si son ouverture avait causé quelques réticences chez certaines personnes, le tout nouveau commissariat avec le temps est devenu proche de la population. Une police sur qui il faudra désormais compter pour le développement de Kalabancoro.

Amadingué Sagara

Commentaires via Facebook :

PARTAGER