Permutation de commissaires dans les commissariats du district de Bamako : Abdoulaye Djiré affecté au 3ème Arrondissement de Bamako

0

Le commissaire divisionnaire Abdoulaye DJIRE du 15e arrondissement de police regroupant les quartiers de Bacodjicoroni village, Bacodjicoroni-ACI, Bacodjicoroni Golf et Fitiribougou a été mutée il y a deux semaines au 3e arrondissement de police du District de Bamako. Il quitte ce commissariat après avoir été commissaire adjoint, puis commissaire principal. Il a eu à travailler pendant plus de 8 ans dans cette zone fortement urbanisée de Bamako, que d’aucuns n’hésitent pas à qualifier de quartiers des ministres et des hauts cadres. Son humanisme dans les rapports avec les populations et sa pédagogie pour informer les plaignants et les accusés lui ont permis d’avoir la sympathie des populations. Tout récemment lors de la cérémonie de funérailles du défunt honorable Mody N’Daye à Bacodjicoroni ACI, laquelle cérémonie était présidée par le Président de la République, il avait mis en place un impeccable dispositif sécuritaire ensuite il est  resté  vigilant  pour superviser tout cela.

En tant que commissaire principal du 15e arrondissement, il avait mis en place un  dispositif sécuritaire efficace  qui a permis de neutraliser tous les malfrats dans son  secteur. Les domiciles des cadres et des ministres étaient sécurisés par ses éléments sans qu’ils ne s’en rendent compte. Son savoir-faire et sa vigilance ont fini par convaincre les  plus  pessimistes. Il laisse derrière lui un commissariat bien fonctionnel. Afin d’élargir son champ d’intervention, sa hiérarchie a préféré l’envoyer en commune II du district de Bamako. Cette commune II communément appelée quartiers des familles fondatrices de Bamako n’est pas facile à gérer avec les nombreuses  interventions  des notables dans les affaires de délinquances, de vols et d’assassinats.

Malgré cela, son expérience et son savoir-faire feront le reste. Dans tous les cas, les populations dont le 15e arrondissement a en charge la gestion ont regretté déjà  son départ. Nous profitons de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle commissaire notre sœur KEITA et une bonne collaboration entre elle et les habitants de la Rive droite, dont elle a en charge la sécurité.

Siramakn KEITA

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here