Police Nationale: L’adjudant Abdoulaye Diabaté, un exemple rare au service de la Police Nationale

0

Contrairement à certains agents de la compagnie de la circulation routière (CCR), l’adjudant Abdoulaye Diabaté très engagé dans le concept ‘’police de proximité‘’c’est-à-dire dans la sensibilisation et non dans les représailles comme la plupart des policiers. C’est pourquoi, il est très apprécié dans sa conduite envers les usagers.

Syndiqué à la tendance SYNTADE-UNTM, ce jeune policier est le genre d’agent dont on rêve de voir, compte tenu de son exemplarité, son sens de dévouement et son amour pour son métier. En un mot, une fierté pour la Police Nationale.

Au niveau de Bamako Coura, Abdoulaye Diabaté ‘’DIALLO Ba’’pour les intimes très social et très engagé pour la cause des autres frères. Selon lui : «nous sommes tous en mission et nul n’a une force éternelle ! La preuve est que le pauvre d’aujourd’hui peut devenir le plus riche de demain ; tout comme le plus riche d’aujourd’hui peut devenir le plus pauvre demain, donc n’abusons jamais du pouvoir.

Ce métier de Police, je l’ai choisi pour jouer ma partition et non pour m’enrichir.On ne pourra rien me donner qui me consolera plus que mon salaire. Ma conduite disciplinaire est une nécessité pour la réussite de la mission assignée à la Police tous les jours. Je dédie mon grade d’Adjudant à toute ma famille, mes amis, mes proches et mes parents. Prions encore pour une paix durable au Mali et la compréhension des missions de la police par les civils»

À noter que le reclassement des fonctionnaires de la police en la date du 1er Janvier 2019, seuls les plus méritant sont été  choisis pour l’avancement en grade.

Alors bon vent à l’adjudant Abdoulaye Diabaté de la Compagnie Circulation Routière de la Police Nationale et félicitations à tous ceux qui ont été reclassés.

Ben Abdoulaye TRAORE

Source: L’Oeil du Peon

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here