Police nationale : Pourquoi les régions ne reçoivent pas de matériel ?

1

Selon une confidence qui nous a été faite, la hiérarchie policière ne pense qu’à Bamako seulement pour l’équipement de la police nationale. Les régionaux, semble-t-il, ne reçoivent point d’équipement.

 

Dans les régions et plus précisément au 1er arrondissement de police de Ségou, le seul  véhicule d’intervention est en panne. Et cela les empêche de mener leur opération convenablement tandis qu’à Bamako certains commissariats ont 3 voire 4 véhicules en état opérationnel.

Selon certains chefs de brigade de recherches, il leur faut des moyens très pratiques mais malheureusement l’État et la hiérarchie policière ne pensent qu’à Bamako. Et c’est cela qui empêche les commissariats  des régions de faire des exploits.

C’est pitoyable et choquant quand on a vu qu’un président préfère doter les éléments inutiles de la société tandis que la force de sécurité des arrondissements manque des véhicules pour faire leur intervention pour sécuriser les personnes et leur biens.

A noter aussi que des citoyens bienfaiteurs aussi peuvent se manifester pour leur commissariat comme le font beaucoup d’ailleurs.

ABT

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. “au 1er arrondissement de police de Ségou, le seul véhicule d’intervention est en panne”

    On croit rêver :

    6 LONGUES ANNÉES que Bouffon 1er est “a la tête ” de ce pays, qui est lui-même DEPUIS 6 LONGUES ANNÉES……RAVAGÉ QUOTIDIENNEMENT PAR LE TERRORISME INTERNATIONAL, LE GRAND BANDITISME, ET MAINTENANT EN PLUS, PAR LES MASSACRES INTER ETHNIQUES!!!!!

    6 LONGUES ANNÉES (PAS 6 SEMAINES NI 6 MOIS,…..6ANS!!😎)

    Et là, malgré ces 6 LONGUES ANNÉES de morts quasi quotidiennes et de totale INSÉCURITÉ qui inquiète même le reste du monde, on découvre que:

    Même dans une ville malienne de l’importance de Segou, notre police EN EST ENCORE À MANQUER D’ÉQUIPEMENTS AUSSI “BASIQUES” ET AUSSI “ELEMENTAIRES” QUE………..DE SIMPLES VÉHICULES !!!😭😭😭😭😭😭😭😭

    APRÈS 6 LONGUES ANNÉES DE GUERRE, DE MORTS, ET D’INSÉCURITÉ !!!😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

    Et on s’étonnera ensuite que le Mali insécuritaire de Zonkeba-le-bon-a-rien soit devenu d’une part une RISÉE MONDIALE, et d’autre part, une INQUIÉTUDE MONDIALE !😎😎😎😎😎

    Ajoutons à ça “l’effort de guerre historique”😁 de ce même bouffon, à savoir:

    – 4 malheureux avions dits “de combat ” POUR TOUTE UNE ARMEE (!) d’une part,et qui, d’autre part , n’ont ENCORE JAMAIS QUITTÉ LE SOL …

    – 5 ou 6 malheureux hélicos dits “de transport de troupes” POUR TOUTE UNE ARMÉE (!) et qui d’une part jusqu’ici, N’ONT JAMAIS MENÉ LA MOINDRE OPÉRATION MILITAIRE et servent exclusivement à transporter des politique ventres VIP, et d’autre part, que nos brillants pilotes n’arrivent même pas à poser au sol en simple vol d’entraînement…

    Il ne restait plus qu’a découvrir que notre police manquait aussi DE BANALS VÉHICULES (!!!!!!!…), et ce y compris dans nos plus grandes villes…

    PS: Et dire que le NULLISSIME Salif-le-dormeur passe son temps en interviews diverses au micro des médias, ou il ne manque pas de se GLORIFIER chaque fois qu’il parvient à arrêter une poignée de……VOLEURS DE DJAKARTA !!!

    Tout ça entre 2 siestes sous le clim, bien sûr…

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here