5ième Conférence régionale du RPM à Kayes : Le bureau national des jeunes à l’écoute des militants

0

Le bureau national des jeunes du parti rassemblement pour le Mali, RPM, a organisé samedi, sa 5ième conférence régionale à Kayes. Une activité du parti présidentiel qui rentre dans le cadre de la rentrée politique en première région.

En effet, le bureau national des jeunes du parti Rassemblement Pour le Mali était ce week-end à Kayes dans le cadre de sa traditionnelle rencontre avec les militants à la base. Objectif : Mobiliser les militants de l’intérieur avant les prochaines échéances électorales.

Cette 5ième conférence régionale de la section jeune du RPM a enregistré la participation massive des militants et sympathisants du parti du tisserand. Lequel compte 2637 unités, 127 sous-sections et 7 sections dans la région.

Pour la vice-présidente du BNJ, Zeynab Maiga, cette conférence régionale consiste à faire l’état des lieux des structures de base, tout en leur  donnant  les mots d’ordre du bureau national des jeunes.

Selon elle, il s’agit aussi de donner aux militants, les lignes directrices de la direction du parti pour les prochaines échéances.

Ensuite, le président du bureau national des jeunes, l’honorable Moussa Timbiné d’affirmer que le parti doit aller vers la base pour écouter ses militants et dégager les stratégies de mobilisation.

La conférence régionale, dira-t-il, est l’occasion de faire adhérer le maximum  des militants aux idéaux du parti. Avec objectif de rassembler les Maliens pour la mise en œuvre du projet IBK, a-t-il souligné.

Pour le président du BNJ RPM, les prochaines échéances électorales ne peuvent être gagnées dans la dignité que par le travail. C’est pourquoi, à en croire l’élu de la commune V du District, le bureau des jeunes a initié de rencontrer ses militants dans toutes les régions du Mali.

Enfin, il a invité ses camarades à œuvrer pour la paix et la cohésion dans notre pays dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, très cher au Président de la République  Ibrahim Boubacar Keita.

A.B

Source : L’Observatoire

Commentaires via Facebook :

PARTAGER