6ème congrès ordinaire de l’UDD : Tiéman Hubert Coulibaly répond à Tiébilé Dramé

35

Profitant de la cérémonie de clôture du 6ème congrès ordinaire de son parti, l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) tenu le 17 janvier 2016 au CICB, Tiéman Hubert Coulibaly a abordé des éléments du programme gouvernemental que défend son parti. Il n’a pas résisté à la tentation de répondre au président du Parena Tiebilé Dramé, qui, lors de la cérémonie d’ouverture de la première convention du parti Fare An Kawili, indiquait: « IBK et son gouvernement travaillent pour la victoire de l’opposition en 2018 ».

Selon le candidat naturel de l’UDD, le gouvernement du Mali tient à l’application de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali. « Nous tenons à l’application de cet accord, rien que l’accord et tout l’accord », a déclaré le président de l’UDD.

Aux dires de Tiéman Hubert Coulibaly, déjà certaines personnes veulent nous amener à parler de 2018 aujourd’hui. « Il y a certains qui disent que le président IBK et son gouvernement travaillent pour la victoire de l’opposition en 2018. Je peux leur dire que la surprise sera grande», a dit Tiéman Hubert Coulibaly.

A en croire le président de l’UDD, la libération de notre pays viendra de son développement agricole. « 15% des ressources budgétaires a été attribué à l’agriculture. Les résultats nous allons les compter en 2018. La reforme de l’armée est en route. En plus de la lutte contre le terrorisme, l’armée malienne veille aujourd’hui à la protection des routes au nord. Nous allons aussi faire le compte en 2018. Des mesures de renforcement de la capacité énergétique ont été prises pour accompagner l’industrialisation  du pays. Nous allons également faire le point en 2018. Beaucoup de gens parlent aujourd’hui et fort. Ils devraient présenter leurs excuses pour la question du nord, pour la question de l’école et pour la corruption…»,  a conclu Tiéman Hubert Coulibaly.

Youssouf Z KEITA

 

PARTAGER

35 COMMENTAIRES

  1. Quand on a un bon coeur, on donne beaucoup, on aime beaucoup. Malgré les égratignures que te font tes opposants en tentant de te faire tomber, pensent tes plaies et bats toi pour le mali nôtre très chère patrie. IBK le mali et ses dignes fils ne doutent pas de ton abnégation pour leur offrir une vie décente.
    Les hypocrites verront tes exploits.

  2. Vivement que les opposants changent un peu leur manière de concevoir la politique en faisant preuve d’objectivité pour l’avenir de ce pays. Cela y va de notre intérêt à tous.

  3. Pour ma part, la réponse de Hubert Coulibaly quant aux propos de Tièbilé est sans équivoque. Je pense qu’il est temps que ce petit monsieur revienne sur terre car un pouvoir ne se gagne pas par les calomnies et les diffamations.

  4. On demande à TIEBILE DRAME d’arrêter de dire des bobards et faire face à la réalité concrète du pays, il faut qu’on se donne la main, on sait rendu compte que TIEBILE et ses membres sont des vrais pollueurs de l’environnement du gouvernement Malien. Tous les reproches faites par le parti PARENA ne sont pas vrais, il essaye toujours de nuire à la gouvernance d’IBK, on leur demande d’arrêter cela.

  5. Vraiment le PARENA commence a tapé sur nos nerfs par des bobards qui sortent de leurs bouches, par des mensonges qui sortent de leurs bouches, vraiment TIEBILE est un véritable traitre qui est contre le bonheur des Maliens.

  6. ……..
    Le PARENA est un parti politique qui regroupe de bande des menteurs, il faut que TIEBILE DRAME et ses paires arrêtent de mentir sur gouvernement, on sait maintenant que TIEBILE et les membres du parti PARENA ne sont rien d’autre que des pollueurs publique.

  7. Depuis la signature de l’accord de paix, le président n’a aménagé aucun effort pour la mise en oeuvre de celui-ci. Pour ce faire, je demande à la population de s’approprier cet accord afin que notre pays retrouve son lustre d’antan.

  8. Je salue et encourage le président pour ses efforts inlassables en faveur de la paix et du bien-être des populations. Contrairement à ce petit monsieur qui pense que le président travaille pour l’opposition, il se fout le doigt dans l’œil.

  9. Le gouvernement Malien fait tout pour le bonheur des Maliens, malgré tout cela certains comme TIEBILE et ses compagnons cherchent de nuire à la gouvernance d’IBK.

  10. TIEBILE DRAME ne fait que mentir, car il est allé en France pour voir seulement les faits et venir racontés des bobards sur IBK et son gouvernement. Il faut que TIEBILE DRAME et son parti arrête de faire des reproches inutiles, ha !!!!!!!!!!!!! Quel honte de la part de TIEBILE DRAME.

  11. Je remercie Hubert pour cette séquence de mise au clair. Pendant que le président s’attelle à œuvrer pour le bien-être de ces concitoyens, des opposants véreux cherchent à le nuire. Tant pis pour eux car le président reste dans sa dynamique.

  12. Merci Monsieur Tiéman pour cet éclairci. Le président mène une lutte sans merci contre la corruption et le manque d’emploi des jeunes.
    Les reformes des instances de lutte contre la corruption font croire que notre société se portera mieux sans ce fléau

  13. Nous saluons les efforts du président pour que le pays puisse retrouver la paix. Il faut notamment remercier les partis signataires pour leur engagement et leur volonté manifeste pour la paix.

  14. Comment peut-on être nuisible pour son propre pays en ne voulant pas la paix. il est important de lui poser la question comment comptes tu diriger ce pays s’il n’y pas de paix.
    Je sais même pas pourquoi il est allé à l’école. Qu’il pourrisse dans son trou à rat de maison

  15. Le PARENA et son guide de taureau m’ont déçu depuis qu’ils ont cherché à saboter la visite d’état du président à Paris. Ce petit monsieur ne peut rien apporter à pauvre. IBK travaille pour relever le Mali car si nous sommes à ce stade c’est bien par leur faute

  16. Mr Tiéman Hubert Coulibaly pour avoir réveiller cet idiot de Tiébilé de son cauchemar. Ce Monsieur est nuisible pour le Mali et laisse croire le contraire à ses pauvres militants qui le suivent sans s’informer

  17. Ce n’est pas pour le Mali que le pauvre président du PARENA se soucie. Mais plutôt d’un fausse victoire lors des élections présidentielles prochaines, en 2018. Raison pour laquelle il a dit que le président de la république et son équipe travaille pour la victoire de l’opposition en 2018.

  18. Les opposants maliens font semblant de vouloir travailler en faveur de leur pays. Alors qu’en réalité ils ne le veulent pas. Sinon Tièbilé Dramé avait dit qu’il est à la disposition du président de la république. Malheureusement on a vu le contraire.

  19. Tièbilé Dramé est un homme politique de la honte. Il n’est plus crédible. Même s’il se présente aux élections présidentielles avec un nouveau parti politique, il ne va remporter la victoire. Rares sont les maliens qui veulent de son parti, le bélier blanc. 😆 😆

  20. Tièman H Coulibaly a raison, Tièbilé Dramé fait tout pour tromper la conscience des honnêtes citoyens. Il se dit patriote, alors que le diable est plus innocent que lui.

  21. Je conseil au fameux président du parti du bélier blanc de ne même pas se présenter aux élections présidentielles prochaines. Car je suis sans nul doute convaincu qu’il n’aura pas le minimum des scrutins. 💡 💡 😳 😳

  22. Oui contrairement à ce que le pitoyable opposant, Tièbilé Dramé, pense, le président de la république et son équipe travaille pour l'application de l'accord d'Alger pour la paix et la réconciliation nationale.

  23. Je soutien les arguments du ministre TIèman Coulibaly, le gouvernement du régime d’IBK est vraiment en train d’accomplir un travail d’une manière général satisfaisante. On n’a vraiment assez des balivernes de Tièbilé Dramé de PARENA et de ses partenaires.

  24. Ce chien de Tièbilé Dramé fout son nez partout, c’est un clochard de l’opposition qui veut toujours porter atteinte au régime au pouvoir.

  25. Le Président Tièman H Coulibaly a déjà tu dire, le gouvernement tient vraiment à la crédibilité, à la véracité de cet accord de paix issu du processus d’Alger. Le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre pour que l’accord puisse tenir toute ses promesse et ses avantages.

  26. Je suis ravi de la réponses de Tièman H Coulibaly au petit monsieur qui raconte du n'importe quoi. Tièman H Coulibaly a vraiment situé la population malienne sur la vérité des faits et les objectifs en perspectif du gouvernement.

    • LE TEMPS DES MENSONGES EST RÉVOLU
      MÊME UN AVEUGLE POLITIQUE SAIT QU’IL AURA UN CHANGEMENT EN 2018
      LE PEUPLE A ÉTÉ DÉÇU
      IL N’Y A PLUS RIEN LES LIMITES SONT CONNUES

  27. Le Parena a beau dire tout ce qu’il veut sur ce régime, mais il faut savoir que la vie n’est pas un seul jour. Ce que je veux dire est que ce régime peut aussi change et redonner une nouvelle image à ce pays. 😳 😳 😳 😳 😳

  28. Les intérêts personnels ne doivent en aucun cas primé sur les intérêts publics. Peu importe ce que Tièbilé Dramé a pu dire sur le régime IBK. Il doit arrêter d’inventer des scandales fictifs sur le régime en place et penser au devenir de notre Maliba.

  29. Si le Mali tombe aujourd’hui, c’est nous qui tomberons, car le Mali c’est nous d’abord. A ce que je sache, tous les maliens doivent se soucier de l’avenir du Mali. Cela étant je convie Tièbilé Dramé à contribuer dans la reconstruction de notre pays et non à sa destruction.

  30. En tant que malien nous avons tous un devoir envers notre patrie. Raison pour laquelle, chacun à sa manière de participer certes au développement du pays mais de manière respecter et convenable tel n’est pas souvent le cas de Tièbilé Dramé. Souvent il va jusqu’à mentir au peuple pour abimer l’image du président actuel.

  31. Selon mes constats, Tièbilé a réussi à s’imposer sur la tête de l’opposition mais ses agissements ne sont pas dignes et ses revendications sont parfois basées sur des mystifications. Nous devons beaucoup faire attention.

  32. MR Tieman ne répond toujours pas à ma question . Quand et Où aviez vous passez votre BAC 2 ème partie ?

  33. TIEMAN IL NE FAUT MÊME PAS TE LEURRER 2018 L’AFFAIRE EST PLIÉE
    UN SEUL CONSEIL IL FAUT SE PRÉPARER A L’ALTERNANCE ELLE EST INÉVITABLE
    LE TEMPS DES MENSONGES EST RÉVOLU
    MÊME UN AVEUGLE POLITIQUE SAIT QU’IL AURA UN CHANGEMENT EN 2018
    LE PEUPLE A ÉTÉ DÉÇU
    IL N’Y A PLUS RIEN LES LIMITES SONT CONNUES
    TIEMAN TU ES ENCORE JEUNE EN POLITIQUE ET LE TEMPS SERA UN ATOUT TRÈS IMPORTANT
    A TRÈS BIENTÔT EN 2018

  34. Nous les maliens, savons que le Ministre de la Défense est un Opérateur Économique qui ne fait qu’alimenter la caisse de son parti UDD avec l’argent de la défense, depuis son arrivée aucune arme payée seulement des habillements pour faire quoi, c’est dans ça les hommes politiques et militaires peuvent manger c’est pourquoi ce marché est vite passé . Faire voler un hélicoptère avec un équipage étranger et faire un combat font deux choses. On vous suit dans dans ce théâtre, nous verrons le résultat au lieu de dire des balivernes à Tieblé il faut essayer de donner un résultat à l’armée .

Comments are closed.