A Maakah , IBK a prié pour toute la nation malienne

20

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Excellence El Hadj Ibrahim Boubacar Keita accompagné de son Épouse Keita Aminata Maiga , Présidente de l’ONG en marge du 14 è Sommet de l’OCI, a accompli la Oumrah à la Mecque. Hier vendredi 31 mai 2019 ,dernier jummah du mois béni de ramadan , le couple présidentiel a prié face à la Kaaba à partir du 14 étage de l’hôtel royal de la Mecque.

Le Président de la République, a fait des prières et des bénédictions pour la paix , la réconciliation, la stabilité au Mali, une bonne pluviométrie, une bonne fin du mois de carême musulman. Le Président de la République, a également prié pour un apaisement définitif du climat social pour le développement socio-économique rapide du Mali. Sur les lieux on pouvait noter la présence d’autres chefs d’Etat et de leur épouse ( Nigeria, Tchad, Senegal).

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

20 COMMENTAIRES

  1. …MAA SEBEW (HOMMES-HAUTS COMME DES PALMIERS “SEBE=GRAND=PUISSANT” ) NE PEUVENT PAS COURIR DERRIERE LES DERNIERS IDIOTS ET INHUMAINS, HYPOCRITES ET DEMAGOGUES DU MONDE QUE SONT LES ARABES ET LEURS COUSINS-FAUX-FRANCAIS, SANS RISQUER DE SE VOIR RABAISSER AU NIVEAU DE MAH LANKOLONW TOUBABOU-BLA’NKOROW (TOUBABOUW KA BLAKOROW) ET LES ARABOU BLA’NKOROW(ARABOUW KA BLAKOROW)….

    MAA WO MAA NI I YE NIN KALAN, KANA DIMIH FEW FEW, NENINI TEH FEW FEW, AYI, HAKILI DAYELEN KUMAH DO, MAA KA MAA KELEN DO SORO MIN BE TONYA FOH I YE O KA FISSA NI MAA BAAKELEN YE MINW BE GALON TIKEH I YE TILEH NI CHUU!….NE TEH MAA DOKOYA LAH, MBE KULEH LA DE, KA MAAW LAKUNU, ….

    SILAMEYA YE MALI TCHIII, KA DUUW TCHII, KA BALIMAYAW FARAA KA SINDJIW FARAA KA BENI A NAA TUMA LA, ALI BI ALI SINI, O KELEN DO!!

    …..SILAMEH YA LA AN TE KEH MAAW YE AN TE KEH NTON’SOOW YE….

  2. Aucune prière du genre d’IBK ne peut être exaucée par Allah dans la mesure où il n’est pas sincère avec les maliens, lui et ses hommes et femmes fonctionnent sur le mensonge, la tricherie, le vol en bandes organisées,la surfacturation, le népotisme, l’injustice, la méchanceté, la jalousie, le favoritisme,l’impunité le clanisme, la gabegie, le clientélisme; avec ça comment une prière d’Allah serait acceptée? Impossible.

  3. IMAM FAAROWH, SABALI!!!
    Je te conseille d’etre tolerant et respectueux! Il faut respecter les croyances religieuses des uns et des autres!!! Pour ton information, l’islam est arrive’ en Asfrique de l’ouest avant l’empire du Mali. Le plus celebre des empereurs du Mali (Kankan Moussa) etait un grand musulman. Son celebre pelerinage a’ la Mecque etait un evenement historique!
    Je te rappelle que Samory Toure’, El Hadj Oumar Tall, Sekou Amadou, Cheikhna Ahmeda Hamahoullah, Amadou Bamba, Alpha Yaya, Ahmed Sekou Toure’ et bien d’autres hommes et femmes celebres africains qui ont joue’ des roles cruciaux sur notre continent, etaient des musulmans.
    Faarowh, SABALI!!! MOGO DOGO YA MAGNI!!!

  4. ….NI DON MIINA, CELUI QUI S APPELLE ROI BITON, BOH LA KO KALAMAH, O DON, MALI BEE BOH NOKOH LAH, ….

    MAAW BEH KALAN, KALAN LANKOLONW KAA TCHYA KOSSEBEH, A THYAMAN BEHW BE MAA BOH I HAKILI KAN, KA I MAANINFINYAH BAN PEW PEW…KA I KEH DJITOH YE, KA I KEH NALOMAN YEH KAA I TIGUEH I YEREH LA….

    …ROI BITON, MBALIMAH KEH I HAKILI DAYELEN,….KRUBALI KEH DEN, BABA KRUBALI DENKEH, I HAKILI DAYELEN, ANW BAAW KAADI ANW YE DEH BARI AN FAASOH TEH AN BASSOH YEH FEW FEW….

  5. …LES NEGRES DES EUROPEENS ET LES NEGRES DES ARABES CONDAMNES A PLEURNICHER A PRIER A ETRE SERVITEURS ET MEPRISABLERS TRAITRES A LEUR PROPRE NATION FAAROHNIQUE…

    LE MOT CHAMP/CAMP/COMP/COMPTER/COMB/COMBINER/….= METTRE DE L ORDRE COMME CHEZ LES KEMTS(NOIRS FAAROHS) OU LES CHAMPS AVAIENT UNE GEOMETRIE, UNE IRRIGATION, UN ENTRETIEN, UNE ROTATION DE CULTURE, UNE GESTION DE L EAU,….

    AL KEMT/AL KEMHYIA/AL CHIMIE …LA CHIMIE= LA SCIENCE DES KEMTS

    LA PINTADE,DU PORTUGAIS OISEAU COLORE, EST NOMME EN BAMANAN KAN KAAMI, KAAMI=POULE DES FAAROHW=NOIR COMME KEMT…

    TASSUMAH =FEU KAAMI= NOIR COMME CHARBON, TASSUMA KAAMI =CHARBON ARDANT

    ….AUCUN MOT DE POUVOIR EN BAMANAN KAN NE SE CONSTRUIT SANS LA RACINE “FAAROH, FAARIN, FAA,….

    ….LES IDIOTISES ELEPHANTS VOLENT DANS L AIR AVEC LEURS FRERES MOINEAUX ET KONO MISSENW….

    ….LE NOIR QUI PRIE EN ARABE OU EN FRANCAIS N EST QU UN MALADE MENTAL, C EST PAS GRAVE QUAND ON ADORE SON OPPRESSEUR….

    SOUMAORO, SOUNDJATA, SONI ALI, ET LES AUTRES BATISSEURS NE PRIAIENT PAS NI EN FRANCAIS NI EN ARABE….

    LES IDIOTS INTELLO-PRIEURS-PRECHEURS SONT DES TRAITRES./

  6. yugu, quel est ton probleme!
    PERSONNE NE TE DEMANDE DE PRIER ! TU NE PEUX PAS EMPECHER LES GENS DE PRATIQUER LEURS CROYANCES RELIGIEUSES! You just don’t know any better!!!!
    TOUS LES DIRIGEANTS OCCIDENTAUX PRIENT REGILIEREMENT!
    IBK EST EMIR AL MOUMINOUNE AU MALI!!! LE PRINCE DES COYANTS AU MALI!!!!

  7. Un président de la république ne prie pas,mais agit.
    La prière est réservée aux autorités religieuses dont le comportement exemplaire durant tous leurs parcours permet au bon DIEU de les écouter.
    LES HOMMES AVERTIS SAIVENT QUE CETTE TERRE MILLÉNAIRE EN POSSÈDE SUFFISAMMENT.
    Si leurs prières ne produisent pas d’effets,ce n’est pas celle d’un homme garant des délinquants qui va servir à quelques choses.
    Si la prière pouvait AIDER les maliens,on serait sauvé depuis belle lurette.
    AIDE TOI ,LE CIEL T’AIDERA est parfaitement adapté à la situation du Mali.
    Nous souffrons de mauvaise gouvernance de nos dirigeants.
    Au lieu de s’engager à corriger nos insuffisances,ceux pour lesquelles le président a été élu,,on préfère prier.
    DIEU SOUFFRE EN NOUS..
    Il souffre autant que nous.
    Il veut qu’ on l’aide car il est honnêteté,sérieux,droiture,intégrité..
    Il suffit d’en être aussi pour que la situation s’améliore.
    OSER LUTTER ,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue .

  8. comrades communique from Julu Mandingo to Julu Ubuntu, Muslim Ubuntu plus Christian Ubuntu. Although as Julu I believe only prayer we should give to God is thanks for opportunity to exist plus do as we do or intend to do. If concerning IBK I was to make exception to that requirement plus desire I would request of IBK to pray that God soon end Ubuntu fraudulently conducting themselves as if cultures or/plus religions of foreigners truly represent us as we desire, deserve plus need. Thereafter deliver Ubuntu to religion designed by their own for them. That will deliver billions of Ubuntu smiles of gratitude.
    Very much sincere,
    Henry Author(people of books) Price aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  9. ROI BOUFFON, si tu crois que Dieu n’a rien à faire et qu’il répondra aux prières d’un mangeur de chiens, dis donc à IBK de prier pour l’Arabie Saoudite, le Yémen, la Syrie, l’Iran et l’Irak. Ces pays pourront faire l’économie de beaucoup de vies humaines et d’argent.

    Espèces de fainéants ! Pendant que La Mecque et les pays Arabes vont sur le terrain pour se battre, vous vous réunissez les badauds dans des stades pour prier afin que Dieu défende le MALI à votre place. Si à force d’être sollicités les religieux démagogues se font des idées et des ambitions politiques, vous criez à leur intrusion…💡💡

  10. Merci Monsieur le président de prier
    il faut tout aussi songer à prier pour moins de détournement de deniers public.
    Prier pour un Mali à l’abri des ravages de la corruption
    – Prier pour que nos dirigeants retrouvent le chemin de la simplicité et évitent le Luxe ostentatoire au frais de l’Etat.
    – prier pour que la délégation présidentielle se détourne des suites dans des palaces de Paris, New york et partout dans le monde
    – Prier pour que l’argent public ne soit pas détourné à des fins de propagande de l’épouse ou du fiston
    – Prier pour que les cadeaux présidentiels viennent des caisses personnelles du Chef et non des finances publiques
    – Prier pour un peu moins de ministres inutile
    – Prier pour que le consulat du Mali en France ne soit pas fermée pendant une semaine suite aux jours fériés combinés
    – Prier pour que l’anniversaire de nos généraux ne ressemble pas à une soirée de milliardaire
    – Et enfin prier pour que la justice Malienne, dans un sursaut de dignité, demande des explications, certes difficile, à ceux qui ont abusé de ce pauvre pays pour mener une vie de Bourgeois éhonté.

  11. yugu, tu es toujours con! IBK est un homme de paix ! Il est religieux!!!! ALLAH REPONDRA A’ SES PRIERES!!!!!!!
    Je te conseille de cesser tes idioties!!!!!!

  12. …NOUS AVONS ABANDONNE NOS INSTITUTIONS MILLENAIRES ET FAUSSEMENT ET SINGEMENT REPLIQUE CELLES DES ARABES ET DES FRANCAIS….

    DES IBK PAR MILLIERS FORMES PAR ABRAHAMIQUES FRANCO-ARABES ATTENDENT LEURS TOURS A NIQUER CE PEUPLE 90% QU ILS CONSIDERENT A TORDS MUSULMANS FRANCOPHONES

  13. Les Saoudiens cherchent des soutiens pour faire face à leurs ennemis et IBK en profite pour prier à MAKAAH contre les ennemis du MALI. 😎😎😎😎

  14. @Nfp,
    Je suis assez responsable pour ne pas entrer dans les insultes personnelles. Néanmoins, je prie pour vous mon frère/ sœur et vous recommande de retourner aux études….
    Il faut que le MALI revienne aux MALIENS !

  15. Mali-Chez-Nous (con d’élite 😁)
    “Il faut que le MALI revienne aux MALIENS !”

    Bien dit!😁

    Tu veux dire aux JIHADISTES maliens???😁😁😁

  16. “A Maakah , IBK a prié pour toute la nation malienne”

    FORMIDABLE !!!😁😁😁😁
    (Et d’ailleurs, vous avez remarqué, depuis que Boua “a prié”…..TOUT VA INFINIMENT MIEUX!!) 😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    Quand un pays est à la fois en crise et en guerre comme le nôtre, et qu’il est au bord du précipice comme le nôtre, il est toujours RASSURANT de voir que le “boss” au pouvoir sait prendre LES MESURES EFFICACES ET ÉNERGIQUES QUI CONVIENNENT !😁😁😁😁😁😁😁

    Et là, on nous informe qu’il a………….PRIÉ POUR NOUS !😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁

    Que demander de plus?😎

  17. …MERCI MALI-CHEZ NOUS…
    MALOBALIYA A NI SILAMEYA KERA KELENYE

  18. FAAROH FINW....LA LACHETE DES DIRIGENTS MALIENS SENEGALAIS ET TCHADIEN N AIDERA EN RIEN LEURS PEUPLES

    …LE JOUR OU IBK RETOURNERA EVOQUER NOS ANCETRES LES VRAIS DE SANGS ET D ESPRITS, AU
    KAABA-BLON OU AILLEURS, ALORS LE MALI TROUVERA DES SOLUTIONS. LE FAIT QUES LARBINS VONT SE FAIRE MASTURBER A LA MECQUE OU MAKHA COMME L ECRIT LE JOURNALEUX, NE REFORCERA QUE L ESCLAVAGE SPIRITUEL, ET PHYSIQUE DES PEUPLE DES FAAROHS, MAIS JE SAIS QUE TOUT CE QU ILS FONT A CE PEUPLE RETOURNERA CONTRE EUX….

    LA LACHETE DES DIRIGENTS MALIENS SENEGALAIS ET TCHADIEN N AIDERA EN RIEN LEURS PEUPLES

    LE VIEUX FAAROH DE MORIBABOUGOU EST PARTI, QUE SON ESPRIT COMME CEUX DE NOS ANCETRES VEILLE SUR NOUS ET NOS DESCENDANCES EN PRESERVANT POUR EUX LA TERRE DES FAAROHW DE LA MEDITERRANEE AU CAP SUD ET DU YEMEN AUX CARIBES

  19. Dieu fait toujours correctement son travail, c’est au Président de la République de faire correctement le sien et laisser Dieu tranquille.
    Il faut que le MALI revienne aux MALIENS !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here