Amadou Diabaté, habitant de la commune III : “Safiatou Traoré a le soutien de l’ensemble de la population et de plusieurs partis politiques”

0

En tant qu’habitant de la Commune III, Amadou Diabaté, président de l’Association des antiquaires du Mali, est aujourd’hui très déterminé et engagé derrière la présidente du Synergie pour un nouveau Mali (Synouma) Safiatou Traoré, pour le 2ème tour des législatives prévu pour ce dimanche. Safiatou sera face au candidat de l’Urd, Bakary Diarra dit Abel. D’ores et déjà, Safi bénéficie du soutien de plusieurs partis politiques : Rpm, Adema, Yéléma, Udd, Cds, Mpm, Urp… Pour dire que le slogan est : Safi ou rien.  

Arrivée en première position lors du 1er tour des législatives du 29 mars dernier, en Commune III, la présidente du Synergie pour un nouveau Mali (Synouma) Safiatou Traoré dite Safi est bien partie pour gagner le 2è tour du 19 avril prochain. Ce sera face à Bakary Diarra dit Abel, candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd).

Depuis la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, Safi ne cesse de recevoir des soutiens par-ci, par-là. Il s’agit notamment de tous les grands partis politiques au niveau de la Commune III. En d’autres termes, toutes les formations politiques issues de la majorité présidentielle : “Ensemble Pour le Mali”. Il s’agit du Rpm, de l’Adema, du Parena, de Yelema, de l’Udd, de la Cds, de l’Urp, du Mpm, du Rdr…

Même certains candidats indépendants à l’image de Youssouf Diallo… Sans compter de nombreuses associations et de multiples groupements de jeunes et de femmes.

Très connu et populaire en Commune III, Amadou Diabaté, président de l’Association des antiquaires du Mali, est convaincu que Safi Traoré fera son retour à l’Assemblée nationale. En termes très clairs, elle gagnera cette finale parce qu’elle a le soutien de l’ensemble de la population de la Commune III à commencer par les femmes et les jeunes. “Pour nous, Safi ou rien. C’est pourquoi, nous nous battons pour qu’elle puisse gagner dimanche prochain afin de signer son retour à l’Hémicycle. Dès le départ de la campagne des législatives, nous avons dit que Safi est la meilleure candidate. Ce n’est pas pour rien qu’elle est venue en première position.

Pour cela, je tiens à remercier la Cour Constitutionnelle pour avoir remis notre candidate dans ses droits puisqu’elle avait été écartée à l’issue des résultats provisoires publiés par le ministère de l’Administration territoriale. Dieu merci, elle est revenue dans la course”, nous a confié Amadou Diabaté, très engagé et déterminé aux côtés de sa candidate.

Pour la petite histoire, Amadou Diabaté continue à mobiliser les électeurs pour voter Safiatou Traoré. “En tout cas, au niveau de Bamako-Coura et Dravéla, Safia va engranger les meilleurs scores. Toute la population est mobilisée derrière elle. Personnellement, je ne dors plus. Je suis toujours sur le terrain pour mobiliser nos militants. C’est pour vous dire je suis très engagé dans cette affaire parce que je sais que Safi pourra apporter quelque chose de bien pour notre commune”, dira-t-il.

Avant de rappeler tout ce que cette dame a fait pour la commune III dans le domaine humanitaire. Il s’agit, entre autres, des dons, de la construction de mosquées et d’écoles dans les différents quartiers de la Commune. “Il est très difficile de dire ce que Safi a fait pour sa commune. C’est vraiment énorme. Tout récemment, elle a rénové le cimetière du Point-G. Moi-même, je viens de procéder à l’installation des lampadaires à Dravéla.

Aujourd’hui, on ne peut pas trouver mieux que Safi pour représenter la commune III à l’Assemblée nationale. Je suis sûr qu’elle va défendre nos intérêts avec le vote des lois au profit de nos populations”. Parole d’Amadou Diabaté.     

                  El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here