Après la nomination des membres de son cabinet : Qu’en sera-t-il de la résidence d’état d’IBK ?

6

Suite à sa démission forcée le 18 août dernier, Ibrahim Boubacar Keita a, de facto, rejoint le cercle des anciens présidents de la république. Un statut qui lui confère bien d’avantages. Six mois après son départ, IBK est entrain de rentrer dans ses droits.

L’ancien président de la république IBK mène ‘’tranquillement’’ sa vie dans sa résidence de Sebenicoro. A l’instar de ses autres collègues anciens présidents de la république, il a désormais un cabinet dont les membres ont été nommés en fin d’année 2020. Il s’agit de : Baba Akhib Haidara (ancien médiateur de la république) nommé directeur de cabinet, Sabane Mahalmoudou, chargé de mission, colonel Brehima Boly Berthe (médecin) et madame Konate Zeinaba Attaher Maiga (informaticienne). En plus de ce cabinet, deux véhicules, un peloton de sécurité pour sa garde personnelle et celle de sa famille, la gratuité de l’électricité, de l’eau et du téléphone, IBK a droit à un logement. En rappel, ses prédécesseurs Alpha Oumar Konaré et Dioncounda Traore ont été logés respectivement à Titibougou et à l’ACI 2000. Seul feu Amadou Toumani Touré n’en à pas bénéficier. Pourtant, une maison à l’Ex Base aérienne lui avait été attribuée par les soins de son successeur Alpha Oumar Konaré. Malheureusement, il n’a pas pu entrer en possession de cette maison pour la simple raison, qu’après son retour d’exil (à Dakar), il a trouvé que le président IBK avait occupé cette bâtisse qui lui servait de lieu d’audience communément appelé villa des hôtes. Aussi, son cabinet d’ancien président a prit ses quartiers à la fondation pour l’enfance. L’ancien président ATT est décédé sans être mis dans ses droits.

Les dispositions conférant des avantages aux anciens présidents de la république doivent faire preuve de suivi et de diligence dans leur application.

Après la mise en place du cabinet de l’ancien président IBK, la question suivante est de savoir, à quand la mise à sa disposition d’une résidence d’état ?

Oumar Baba TRAORE

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. @ Issiaka, si Boua avait un peu de dignite il n’ allait pas acheter des cuisses des prostituees Espagnoles pour son fils Karim Keita dans un Yacht sur haute mer. La dignite et Boua le ventru IBK n’ont pas passe la nuit dans une meme chambre, c’est un noceur ne revant que de la dolce vita! C’est dommage qu’au Mali les gros voleurs sont recompenses et les honnetes sont appeles DANGA DENW!.

  2. Ce vaurien de président est réhabilité par un autre irresponsable président de transition téléguidé par des enfants du cnsp.
    Je veux savoir comment ces nullards du cnsp et leurs complices vont finir.
    On comprend pourquoi on ne peut gagner au front quand on a une armée gérée par des incompétents de cette trempe.

    • Le mali a toujours été trahi par ses militaires… c’est une particularité au monde…
      LEs autres militaires même si ils confisquent le pouvoir, s’enrichissent… ils défendent leur pays … mais pas au mali … les militaires sont maudits …

      franss = malediction blanche

  3. Il est le président qui a réhabilité sa maison par le denier public après l’avoir construit quand il était chef de gouvernement.
    LE MALI NE DOIT RIEN Á IBK.
    Aussi diligent qu’on a mis en place son cabinet,on doit aussi hater les poursuites lancées pendant sa présidence qu’il a tout fait pour étouffer.
    DES CRIMES ÉCONOMIQUES ET DE SANG SONT RESTÉS IMPUNIS.
    Un PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE n’est pas au dessus des LOIS DE LA REPUBLIQUE.
    Il faut aussi la diligence dans les affaires de l’avion présidentiel,des équipements militaires,des tueries des 10,11,12 juillet 2020…
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here