Bms-Sa : Nommé PCA, Bocary Tréta se fait peau neuve !

0
L’ex-ministre Bocary Tréta lors de la tournée du BPN RPM en Communes V et VI: «L’opposition veut renverser le pouvoir d’IBK durant ce mois de mars»
Bocari Treta,

On ne parlait que de sa rupture avec IBK depuis sa sortie du gouvernement. Désormais, le débat est clos, car Bocary Tréta s’est fait une peau neuve en atterrissant à la Bms-Sa comme PCA.

Si son départ a mis à nu pas mal de casseroles que traîne le Rpm, le parti présidentiel, l’ancien ministre du Développement rural aura été actif dans l’ombre. N’ayant pu organiser le Congrès tant attendu, il a mis de l’ordre au sein des instances. Seulement qu’il  a aussi mis à mal les partenaires de la Convention de la majorité présidentielle (Cmp), vu qu’il parlait de la recomposer. Les frictions des alliés, tels que l’Adéma-Pasj, ne sont passées inaperçues.

Très proche du locataire de Koulouba depuis un moment, il a été du voyage à Niamey pour l’investiture de Mahamadou Issoufou. Ce serait lors de ce week-end au Niger que tout serait allé vite, puisque le Conseil des ministres qui a suivi a déterminé son nouveau point de chute. Désormais, dans le monde des finances, le Rpm aura une bouffée d’oxygène sur les questions d’approvisionnements des caisses du parti.

Cette nomination de Tréta pourrait ouvrir la porte de la Primature  à d’autres comme Baby ou Konaté, tous deux dans le gouvernement actuel. Reste que l’après Modibo Keïta ne verra pas Bocary Tréta au niveau de la Cité administrative.

Idrissa Keita

Commentaires via Facebook :

PARTAGER