Campagne présidentielle du 29 juillet 2018 : IBK à Banamba, Touba et Koulikoro pour solliciter les bénédictions des notabilités

1
Campagne présidentielle du 29 juillet 2018

Le candidat Ibrahim Boubacar Kéita, dans le cadre de la campagne de l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, a rendu visite aux notabilités coutumières et religieuses de Banamba, Touba et Koulikoro pour solliciter leurs bénédictions. Et cette demande du président sortant n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd car ses interlocuteurs ont promis le vote de leurs populations au candidat IBK.

Banamba, le candidat Ibrahim Boubacar Kéïta a été reçu dans le vestibule par le chef de quartier, Mahamadou Simpara et ses conseillers qui se sont réjouis de la visite d’IBK à Banamba. Le chef de village de Banamba a tenu à remercier IBK pour l’électrification de sa ville qui n’avait jamais eu de courant depuis l’indépendance du Mali.

Banamba promet le vote 100 % à IBK

Les autorités coutumières et religieuses de Banamba sont longuement revenues sur l’électrification de leur ville. Pour ce bienfait du Président, le chef de village et ses conseillers ont promis d’assurer à IBK le vote 100 %. “Nous aimons ceux qui aiment Banamba. IBK aime Banamba. Nous l’aimons aussi. La nuit où nous avons allumé nos ampoules, nous avons passé une nuit blanche tellement nous étions contents. C’était notre première fois de voir du courant chez nous”, a dit un conseiller du chef de village.

Emu par les propos tenus, IBK a indiqué qu’il se confie à Dieu et vient recevoir les bénédictions des notables de Banamba. Il a informé ses hôtes de l’achat et la livraison de 4 avions de combats venant du Brésil pour les militaires maliens.  Après le vestibule du chef de village, IBK s’est rendu à la grande mosquée de Bamako pour recevoir les bénédictions de l’imam.

De Banamba, IBK s’est rendu à Touba où il a été chaleureusement accueilli par les populations sorties massivement.  Dans le vestibule du chef de quartier tout comme à la grande mosquée, des bénédictions lui ont été faites. Il a annoncé aux notabilités l’achat des 4 avions avant de prendre congé.

Arrivé à Koulikoro, IBK a été salué dans la famille d’Issiaka Sidibé (président de l’Assemblée nationale) avant d’être reçu par le chef de quartier de Koulikoroba, Djibril Diarra. Comme à Banamba et Touba des bénédictions lui ont été faites. Les Koulikorois ont reconnu ses bienfaits avant de lui promettre le takokelen (l’élection d’IBK au 1er tour).

     Siaka DOUMBIA envoyé spécial 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here