Et Choguel Maiga se tait …!

3
Choguel Kokalla Maiga
Choguel Kokala Maiga

Le président du Mpr a visiblement choisi de disparaître des radars et de ne donner plus signe de vie. Depuis sa sortie du gouvernement, en effet, ChoguelMaiga a opté pour un silence de cimetières. Aucun événement politique ne le conduit à rompre avec le mutisme alors même qu’il y en eut qui impose l’expression à tout acteur public qui veuille compter : des attaques répétées contre les Forces Armées Maliennes aux embuscades contre les transports civils en passant par d’autres qu’il serait fastidieux d’énumérer. Même les dernières évolutions à la majorité présidentielle – dont le Mpr demeure membre – n’a fait évoluer la donne. Or, à quelques encablures de la présidentielle de cette année, la position des Tigres est fortement attendue. Le nouveau Premier ministre, SoumeylouBoubeyeMaiga, a même donné dans ce sens un clin d’œil aux relents d’ultimatum, après que le Cnid, un autre membre influent de la Cmp, a levé l’équivoque sur ses intentions. Ce n’est encore pas le cas pour le Mpr , qui a choisi quant à lui de maintenir le flou.
La Rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. CHOGUEL est un opportuniste. il n’a ni projet ni programme. il attend de voir dans quelle direction le vent tourne. il sortira pour annoncer son soutien au vainqueur du deuxième tour après quoi un poste pour lui et sa famille.

  2. Chogel Maïga n’a pas su attendre son tour.
    Il s’est sali en participant à tous les gouvernements.
    Il a trempé dans la corruption jusqu’au coup.
    Il n’a plus rien à dire. Sa parole s’est démonétisée.
    C’est un homme qui n’a plus aucune crédibilité.

  3. Trop pressé de la musique, on danse mal. Le MPR est un parti mature, et le Docteur Choguel est un POLITIQUE. Le débat interne au sein du MPR est une réalité et n’a jamais été feint. Dans les jours et semaines à venir vous connaitrez sa position en toute humilité et respect. Le jeu politique n’est pas un cirque. Le MPR fait parti de la CMP par choix politique. Ce compagnonnage du Président de la République s’est fait en toute loyauté et dans un profond respect. Le MPR est fier d’accompagner le Président de la République.

Comments are closed.