Concertations nationales sur la Transition au Mali : Les termes de référence seront validés ce samedi

1

Les concertations nationales sur la Transition auront lieu du 10 au 12 septembre au Centre international de conférences de Bamako (CICB). L’annonce a été faite, hier dans la soirée, par le porte-parole du Conseil national pour le salut du peuple (CNSP), le colonel-major Ismaël Wagué. C’était au cours d’un point de presse. En prélude à ces assises, se tiendront ce samedi 5 septembre les ateliers de validation des Termes de référence (TDR) des concertations nationales à Bamako et dans les régions.

Les TDR concernent notamment la feuille de route, l’architecture, les organes et la charte de la Transition. Les concertations proprement dites réuniront au CICB les délégués régionaux, nationaux et ceux de la diaspora. Les travaux sont placés sous l’égide du colonel Assimi Goïta, président du Comité national pour le salut du peuple.

La décision de faire valider les Termes de référence au cours d’une rencontre préliminaire, traduit la volonté des nouvelles autorités de mieux préparer les concertations nationales en élaborant un document de travail bien ficelé.

Rappelons qu’en début de semaine, au cours des rencontres en prélude aux concertations nationales, le Comité national pour le salut du peuple avait promis de mettre les Termes de référence de à la disposition des forces vives invitées.

Inutile de rappeler que les Termes de référence sont indispensables pour réussir des échanges ordonnés pouvant déboucher sur des conclusions consensuelles. Car, c’est à la lumière de ce document de travail que les participants peuvent se préparer en amont afin de formuler des recommandations pertinentes.

……….LIRE LA SUITE SUR LESSOR.SITE

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. CNSP ATTENTION

    TRAVAILLER AVEC LE M5 RFP

    BEAUCOUP DE VAUTOURS CHERCHENT AUJOURDHUI A VOUS APPROCHER POUR MAINTENIR L`ANCIEN STATU-QUO.
    HIER CES VAUTOURS ETAIENT DANS L`OMBRE…….SOIT PAR COMPLICITE OU PAR PEUR ………….

    LE M5 RFP A OSE BRAVE L`IMPOSSIBLE POUR UN MALI NOUVEAU……
    QU DIEU LES BENISSE AVEC L`IMAM DICKO JUSQU`A LEUR DESCENDANCE POUR LEUR LUTTE IMPLACABLE ET RISQUÉE..

    Répondre

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here