Pour ” atteinte aux biens publics ” dans un dossier relatif au foncier : Le maire de Sikasso, Mamadou Tangara, déféré hier à la prison centrale de Bamako

18
Mamadou Tangara
Mamadou Tangara Maire de Sikasso

Selon les informations de dernière minute, le maire de Sikasso et non moins secrétaire général adjoint de la section RPM de la même ville, Mamadou Tangara,  a été écroué, hier, à la maison centrale d’arrêt de Bamako. Cela après un interrogatoire serré au Pôle économique et financier de Bamako.

D’après des sources concordantes, l’édile dont il est question a été mis sous mandat de dépôt à la suite de deux affaires dans lesquelles il serait impliqué.  La première affaire où il est inculpé pour ” atteinte aux biens publics ” serait relative à la vente de terrains sans reversement des sommes dues au Trésor public. Une opération qui concernerait un millier de parcelles vendues par la mairie de la ville avant et après la CAN 2002. L’autre affaire opposerait l’élu sikassois à un haut magistrat de la République dont nous taisons volontairement le nom. Il s’agirait d’un domaine privé reçu en héritage par ce dernier et qui aurait fait l’objet de vente de la part du maire Tangara.  Après avoir été entendu cette année plusieurs fois au Pôle économique et financier de Bamako, Mamadou Tangara a été finanlement écroué, hier, à la prison centrale de Bamako-coura.  Elu le 22 mars 2015, dans des conditions controversées, secrétaire général adjoint de la section RPM de Sikasso, l’inamovible maire de la capitale du Kénédougou, espérait-il ainsi échapper aux mailles de la justice ? Apparemment ça ne sera pas le cas.

Nous y reviendrons.

Mamadou FOFANA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. Le second sur la liste sera Mamourou keita ,maire de la commune du mande et son Segal pour escroquerie, faux et usage de faux.

  2. UNE VILLE, UNE MAIRE, UNE AGENCE IMMOBILIERE. ET POURTANT C’EST DE LA REALITE. TANGARA EST MAIRE DE SIKASSO ET A SA PROPRE AGENCE IMMOBILIERE A SIKASSO QUI VEND LES TERRAINS. CE MONSIEUR A SA PROPRE AGENCE IMMOBILIERE….TANGARA A VENDU LES TERRAINS JUSQUE DANS LES VILLAGES ENVIRONNANTS. SON CAS EST D’AUTANT GRAVE QU’IL RECOIT LES GENS (LES CLIENTS) DANS SA PROPRE AGENCE IMMOBILIERE.

  3. La corruption est certes un facteur mais j’aimerais savoir le role joue’ par les relations entre Djibril Tangara, Mamadou Tangara,Housseini Guindo, Mama Sylla, Aly Toure Kampo et Kanipo Massoule’ dans cette arrestation. Est-ce que nous avons affaire a’ un reglement de compte entre partisans et adversaires d’ATT/IBK?
    Est-ce que les mouvements et ou les nomadismes entre ADEMA/RPM/MOUVEMENT CITOYEN sont toujours entrain de donner des consequences!!!
    Il faut absolument lutter contre la corruption mais j’aurais eu des problemes pour arreter un pere de famille a’ la veille de la fete! Oubien nous avons affaire au mouton de sacrifice? WHAT DO I KNOW?

    • Chewal 1, 1436 est demain vendredi!!!!! La fete d’El Fitr!!!!! Demandons pardon aupres de nos semblables!!!
      RAMADAN MOUBARAK a pris fin! C’est CHEWAL qui debute!!! Sikasso, soyons tolerants dans la vie. Ne soyons jamais contents du Malheur des autres!!!!

  4. le problem tangara tous les sikasseois etaient au courant des agissements de ce monsieur au sain de la region du kenedougou. je dirais enfin mais il ne faut pas s’arreter en si bon chemin nous voulons des enquetes approfondies pour apprehender des éventuels complices pour rendre justice a tous ces pauvres personnes qui ont perdus leurs terrains a cause de ce satan de tangara. parcontre il n’est pas le seul maire du mali ayant agissements malhonnete envers le peuple malien il va falloir orgaiser une audite nationale au sein des maries du mali et faire degager tous ces elus qui pensent a leurs poches.

  5. 😆 😆 😆 , le blomba, le grin no 1 de nos dirigeants et argentiers. C’est normal tout le monde ou Presque y passe non ❓ 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

  6. DEUXIÈME sera ADAMA SANGARE maire de BAMAKO ❗ ❗ la corruption a tué notre pays

  7. Beh si on arrete ce monsieur pour detournement de biens publics et ceux qui ont acheté l avion air ibk et l argent destiné à acheter la tenue des militaires ( des milliards detournés ).Trop d impunité dans ce pays on ne s attaque qu aux faibles sinon les fily siissoko , mamadou camara etc.. sont tous des voleurs et n ont pas éte arretés .Ça c est une comedie on arrte des souris or des gros rats sont labas comme karim keita , le president de l assemblée national et tant d autres .

  8. il a ete ecroue a cause du haut magistrat sinon il peut vendre tt sikasso tant qu il donne un peu d argent aux mm haut magistrat il ya pas d inquietude

  9. Dites nous clairement qu’il a été écroué parce qu’il a touché aux intérêts d’un haut magistrat de la République.

  10. dommage mr le journaliste “haut magistrat” y a t il des bas magistrats. quelle turpitude? un magistrat est juste un citoyen ordinnaire dont le metier est de juger. comme un macon dont le metier est de construire .

  11. M Fofana, où est l’équité dans le traitement de l’info? Vous donnez volontairement le nom du maire, volontairement vous ne communiquez pas celui du “haut magistrat de la république”; Vous cultivez l’esprit de citoyens de haute et basse classe, qui n’existe nul part dans la république. Attention de ne pas écrire n’importe quoi dans la presse, vitrine d’un pays de citoyens responsables. Merci d’en tenir compte dans vos prochaines publications.

Comments are closed.