Lutte contre l’enrichissement illicite: Validation du Rapport d’étude sur l’étiologie du phénomène

1

L’hôtel de l’Amitié de Bamako a abrité, ce jeudi 20 juin, l’atelier de validation du Rapport d’étude sur l’éthologie de l’enrichissement illicite dans l’administration publique malienne. Les travaux ont été lancés par Mme Bagaoyoko Fanta Camara, représente du président de l’Office Central de Lutte contre l’enrichissement illicite (OCLEI).

Maliweb.net- L’enrichissement illicite est, soit l’augmentation substantielle du patrimoine de toute personne sans que ce patrimoine ne puisse être justifié par rapport à ses revenus légitimes, soit un train de vie mené par cette personne sans rapport avec ses revenus légitimes. Institué pour combattre le phénomène, l’OCLEI peine à remplir sa mission. Aux dires de Mme Bagaoyoko Fanta Camara, «la lutte contre le phénomène de la corruption est un combat de longue haleine et nécessite m’implication de tous».

L’étude sur l’éthologie de l’enrichissement illicite dans l’administration publique malienne, indique la représente du président de l’OCLEI, s’inscrit dans le besoin de lutte contre l’enrichissement illicite. Elle permettra à l’OCLEI d’obtenir un «diagnostic adéquat» qui fera ressortir les causes profondes et une commune compréhension du mal. Elle permettra aussi de dégager des propositions de remèdes pour la prise en charge et pour circonscrire le mal.

Commanditée par l’Office Central de Lutte contre l’enrichissement illicite, l’étude sur l’éthologie de l’enrichissement illicite dans l’administration publique malienne a été menée par le Cabinet Aïcha Consulting et Audit. Les débats sur l’adoption de l’étude se sont poursuivis à huis clos, loin des regards indiscrets de la presse.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. “Lutte contre l’enrichissement illicite: Validation du Rapport d’étude sur l’étiologie du phénomène”.
    ARRETER DE GASPILLER NOTRE ARGENT. ON SAIT TOUT DE L’ENRICHISSEMENT ILLICITE, LES LOIS EXISTENT POUR LE COMBATTRE.
    APPLIQUEZ LES SEULEMENT………
    SEMINAIRE FORUM .. ATELIER? CE NE SONT QUE DES MOYENS DE PASSER LA JOURNEE TRANQUILE A NE RIEN FAIRE ET GASPILLER QUELQUES MILLIONS DE NOS MAIGRES RESSOURCES…

    STOP…………….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here