Crise sociopolitique : Le M5-RFP disponible pour le dialogue

0

Ces derniers jours ont été très mouvementés au siège de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’iman Mahmoud Dicko (CMAS), où les leaders du Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) devaient décider de la suite à donner à leur lutte. S’ils n’ont pas renoncé à leur objectif initial, à savoir la démission du chef de l’Etat, les contestataires proposent, désormais la mise en place d’une transition. L’information a été donnée, hier, lors d’un point de presse au siège de la CMAS.

C’est dire que le M5-RFP n’est pas prêt à lâcher prise. Pourtant, le président de la République a fait montre d’humilité et d’ouverture pour mettre fin à cette crise de confiance entre lui et les responsables du M5-RFP. En témoigne sa décision de faire appliquer l’article 39 pour mettre fin à la grève des enseignants. Ibrahim Boubacar Keïta avait, par la même occasion, réaffirmé sa disponibilité à tout entreprendre pour satisfaire les candidats qui estiment avoir été lésés lors des législatives. Ce n’est pas tout, le chef de l’Etat a également annoncé la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

Apparemment, les réponses du président de la République n’ont donc pas totalement satisfait les leaders de la contestation.

……..lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here