Déclaration de fin de campagne de Soumaïla Cissé: «On peut encore gagner tout dépend de vous…les compteurs sont à zéro»

12
Déclaration de fin de campagne de Soumaïla Cissé
Soumaila Cissé ce matin au QG de l'URD

Le candidat Soumaïla Cissé a fait sa déclaration de fin de campagne. C’était ce vendredi, en fin de matinée. Dans son QG de campagne à l’ACI 2000. Pour l’occasion, Soumaïla Cissé était entouré par plusieurs candidats éliminés ou leurs représentants.

Maliweb.net -Choguel Kokala Maïga, président du MPR, Konimba Sidibé, président du MODEC récemment soutien de Cheick Modibo Diarra; les représentant de Mountaga Tall, de  Sinko Coulibaly, ou encore Paul Ismaël Boro du Mouvement Mali Kanu. Ils étaient nombreux à apporter leur soutien au candidat Soumaïla Cissé pour le second tour de la présidentielle.

En tant que «républicain», Soumaïla Cissé accepte d’aller au second tour de la présidentielle. Cela, indique le Chef de file de l’opposition, malgré les «graves irrégularités» qui ont émaillé le vote des Maliens. Cependant, explique Soumaïla Cissé, s’adressant aux électeurs, «toutes les clés de notre avenir commun sont dans notre main».

Pour Soumaïla Cissé, environ 2 millions d’électeurs ont voté contre le président IBK au 1er tour. Si l’on ajoute cela aux non-votants, c’est environ 6 millions de Maliens qui ont une défiance contre les autorités actuelles. Rien n’est donc perdu, selon Soumi. «On peut encore gagner tout dépend de vous. Car, le second tour est une nouvelle élection avec les compteurs à zéro».

Prenant la parole, Choguel Kokala Maiga indique pourquoi il faut voter Soumaïla Cissé. L’heure, dit-t-il, n’est pas au statuquo. Il faut au contraire s’assumer. «S’unir contre la menace de mort politique à cause de fraude massive». La survie du système démocratique dépendra de cette capacité d’union. Soumi, rappelle-t-il,  a pris un engagement. Faisons-lui confiance pour qu’il puisse «réaliser le changement du système corrompu».

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Le chaos n’est dans l’intérêt de personne. SOUMI a commis une première erreur en s’acoquinant avec RasVache, deuxième erreur avec TIEBLE et la troisième et dernière erreur de sa vie sera la tentative de coup d’État par des supposés gros bras sous la houlette d’un gamin, racine thiam. Ils seront neutralisés par les forces de l’ordre et c’est lui SOUMAILA le premier responsable et il sera interpellé. Aucun malien ne veut la violence. Mais SOUMAILA ne semble pas l’avoir compris.

  2. 😊👤SOUMAILA CISSE A PERDU LES ELECTIONS! LE PEUPLE A VOTE MASSIVEMENT POUR IBK! POUR LA CONTINUITE! L UNICITE DU MALI!👤😊

    😊👤SOUMAILA CISSE A PERDU LES ELECTIONS! LE PEUPLE A VOTE MASSIVEMENT POUR IBK! POUR LA CONTINUITE! L UNICITE DU MALI!👤😊

  3. LE COMPTEUR NE PEUT PAS ÊTRE À ZERO. Après:
    – LA VENDETTA que Soumi a mené contre IBK e.
    En le dénigrant, en le discéditant et en le diffamant.
    Soumi veut maintenant manipuler le peuple Malien
    , sachant que ses connivents l’ont abandonné. (surtout le protégé du Chérif de Nioro Aliou Diallo)

    DONC VOTONS MASSIVEMENT POUR IBK (à 80%). Pourquoi ?
    Pour éviter une crise post-électorale SANGLANTE.

    La devise de SOUMI: “MOI ou le CHAOS” ! (d’après Jeune Afrique)
    Soumi, Ras Bath, Tièblé et maintenant le GÉNÉRAL SINKO, sont prêts à mettre le Mali en SANG, en cas d’une maigre victoire de IBK.
    QUE LE BON DIEU NOUS SAUVE !

    • Le protégé du chérif de Niono n’est pas le chérif de Niono. Le compteur est bien mis à zéro mais pour les deux candidats. Je ne suis pas pour Soumaila, encore moins pour IBK, mais je voterai Soumaila au 2è tour et je ferai en sorte que d’autres voteront pour lui. Je veux tout simplement un changement.

      • ” … Le protégé du chérif de Niono n’est pas le chérif de Niono… ” … /// …
        :
        C’est Nioro, qui est devenu une Région administrative, il y a peu.

        Niono existe aussi, c’est un Chef lieu de Cercle dans la Région de Ségou.

      • LIS SONT TOUS LA! 😊NIONO ET NIORO MEME CHOSE POUR UN ETRANGER MANIPULATEUR DESTRUCTEUR DU MALI😊

        😂…troll….t es pas malien!😂

  4. D’après CMD remplacer IBK par Soumaïla n’est pas l’alternance , ni le changement donc cette phrase prononcée veut dire laisser IBK continuer vaut mieux pour 5 années que de faire 10 années encore car ils sont tous pareils à bon entendeur salut que Dieu nous en préserve yarabi

  5. 👤😊🔆SOUMAILA N A QUE FAIRE DE CETTE VICTOIRE VRAIMENT ! IL N Y CROIT MEME PAS! C EST MEME PAS SON BUT! IL SAIT QUE 50.00% DE MALIENS NE VOTERONT JAMAIS POUR LUI ! IL NE DONNERA PAS L ESPOIR AUX JEUNES! 🔆😊👤
    😂..«On peut ENCORE gagner tout dépend de vous…les compteurs sont à zéro»..😂
    LA PHRASE PRONONCEE VEUT DIRE …..J AI TOUT FAIT MAIS VOUS AVEZ PERDU CAR VOUS ETES DES PERDANTS DES MALHEUREUX, PAS MOI,…….

    • @soninke, j’espere que tu sais qui est le Medecin et qui est la mort? “La fraude ne nous fera pas reculer. Seul le Mali compte. Ensemble, restaurons l’espoir: Merci Monsieur le President Cisse pour nous avoir montre que tu es un vrai republicain, un vrai democrate et quelqu’un qui sait se sacrifier pour sa patrie. Anbiko Prezidan Cisse!

  6. @soumi champion:”La fraude ne nous fera pas reculer. Seul le Mali compte. Ensemble, restaurons l’espoir: Merci Monsieur le President Cisse pour nous avoir montre que tu es un vrai republicain, un vrai democrate et quelqu’un qui sait se sacrifier pour sa patrie. Anbiko Prezidan Cisse!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here