Affaire de l’ambassadeur Toumani D. Diallo : «L’incident diplomatique est clos»

4

Dépêché par le président de la République à Paris au lendemain de l’audition de l’ambassadeur du Mali par une Commission du Sénat, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, a été reçu le vendredi 28 février 2020 à l’Elysée par le président Emmanuel Macron, à qui il a remis un message du président, Ibrahim Boubacar Keïta, selon un communiqué de l’ambassade du Mali en France.

“La rapidité de la réaction du président Keïta est à la hauteur de notre engagement et de notre amitié”, a déclaré le président français, en ajoutant que l’indient est clos.

Auparavant, le chef de la diplomatie malienne avait successivement rencontré Mme Marielle De Sarnez, présidente de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher, président du Sénat, Mme Florence Parly, ministre des Armées, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

……….lire la suite sur lessor.ml

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Sans la france le Mali survivra! Arrêtez de nous prendre pour des cons!! La france est à la base de tous nos problèmes aujourd’hui, je suis désolé et ibk la calamité personnifiée!!

  2. Merci au président IBK d’avoir fait tout son possible pour préserver notre bonne relation avec la France

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here