Diplomatie malienne : « Le Mali ne faillira pas »

Cette assurance a été donnée le 5 novembre dernier par le chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop, lors de sa rencontre d’échanges périodiques et de partages d’informations avec le corps diplomatique et consulaire accrédité en République du Mali.

08 Nov 2025 - 09:05
14
Diplomatie malienne : « Le Mali ne faillira pas »

Le ministre Diop a assuré que la protection des Maliens et des étrangers vivant dans notre pays, y compris le personnel diplomatique et consulaire relève de la responsabilité du Mali qui ne faillira pas à ses obligations.

La rencontre a porté sur des questions sécuritaires et d’approvisionnement du Mali en hydrocarbures. Dans son intervention, le ministre Diop a souligné les efforts du gouvernement et l’engagement de nos soldats du Mali tant dans la lutte contre les terroristes, que pour la sécurisation des convois des produits pétroliers. Selon lui, le changement de mode opératoire des terroristes qui s’attaquent à des cibles molles ou économiques est un signal de leur affaiblissement face à nos forces de défense et de sécurité ainsi que de l’exécution de leur projet de déstabilisation du Mali à des fins géopolitiques en perte de vitesse.

« Dans la perspective d’une gestion diligente, efficace et durable de la situation », il a souligné les mesures fortes prises par le gouvernement, dans le cadre du comité interministériel de gestion des crises et catastrophes.

Pour leur part, les ambassadeurs ont salué les efforts d’information du ministre Diop surtout dans le contexte actuel de prolifération de médias de désinformation, salué les mesures urgentes du gouvernement visant à trouver des solutions à la crise conjoncturelle et réaffirmé le soutien et l’accompagnement de leurs pays pour relever les défis complexes actuels, y compris le terrorisme qui demeure une menace collective.

Ibrahima Ndiaye

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 1
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 2
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (20)

User
Merci Vladimir
Merci Vladimir 11 mois
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20251109-l-ukraine-appelle-%C3%A0-enrayer-les-recrutements-de-soldats-africains-dans-l-arm%C3%A9e-russe
Kinguiranke
Kinguiranke 11 mois
Nfp, peux tu nous dire la temperature rectale de ton maitre le bilakoroni Macron?
Nfp
Nfp 11 mois
FLASH INFO / BREAKING NEWS : LE CORPS MÉDICAL MALIEN ANNONCE SA TOTALE INCAPACITÉ À PRODUIRE LE MOINDRE BILAN DE SANTÉ D’ASSIMI GOITA ET DE SES PROCHES COLLABORATEURS À LA TÊTE DU PAYS. En effet, selon ces mêmes sources médicales, ces derniers serreraient tellement les fesses en ce moment QU’IL SERAIT MÊME IMPOSSIBLE DE LEUR PRENDRE LA TEMPÉRATURE !!!!!
facoly
facoly 11 mois
Notre Gebels national menteur ment devant des diplomate qui sotn sont mieux informas que lui il ne peut raconter des balivernes qu a kingui J'espère que quand les barbu en sandale entretront à bamako ils ne prendons pas la fuite, pour aller se refugier à moscou ou a lome ou encore à dakar ou meme à Caracasse ou en iran ou encore en turquie
Kinguiranke
Kinguiranke 11 mois
Balthazar de Koulouba!
Kinguiranke
Kinguiranke 11 mois
Tres grand merci a son Excellence Abdoulaye DIOP pour ton patriotisme sans faille, ton intelligence, ta lucidité et ta démontrée competence! Toute l'Afrique est fiere de toi!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (112)
  • Nfp (67)
  • Kankan (56)
  • Sissoko (28)
  • Coulibaly Yacouba (24)