Duel en perspective aux législatives partielles en Commune V de Bamako : L’ex-ministre de l’Education, Mme Jacqueline Togola (RPM) face au gestionnaire Boubou Diallo (URD)

5
Mme Togola Jacqueline
Mme Togola Jacqueline Nana,

La décision a été prise la semaine dernière par la section V du District de Bamako. Pour aller à la conquête de la place laissée vacante par Oumou Simbo Kéïta, décédée le 24 février 2015, le RPM s’apprête à investir Mme Togola Jacqueline Nana, précédemment ministre de l’Education nationale, après un passage à la tête du Conseil supérieur de la Communication. Elle aurait été préférée au sieur Bagayoko dit Jeune premier. Le troisième candidat à la candidature, Sory Ibrahim Sangaré, s’est rallié tôt à Mme Togola pour garder ce siège de député dans le giron du parti du tisserand.

Selon nos sources, la section commune V de l’URD s’est réunie hier pour désigner finalement le gestionnaire et transitaire Boubou Diallo comme son porte-étendard à ce scrutin. Cadre membre du bureau de la section et militant dans la sous-section de Quartier-Mali, M. Diallo sera présenté cet-après-midi au secrétariat exécutif national du parti de la poignée de mains pour avoir son onction et le soutien des premiers responsables du parti.

Il faut noter toutefois que d’autres formations politiques pourraient lancer leurs pions dans cette course électorale dont le premier et le second tour  sont prévus respectivement le 31 mai et le 21 juin prochain.

                                                                                             Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Votons Diallo en commune V.On doit faire comme en France ou il ya un vote contre Hollande qui a du mal face aux problemes quotidiens.
    je suis de la commune V je vote Diallo.
    J ne le connais meme pas.mais je veux qu’on sanctionne le RPM et son chef.
    Soyons des politiques et non des opportunists.

  2. Nous souhaitons vivement bonne chance à Mme Togola et saluons son passage à la tête du ministère de l’éducation, elle a réellement marqué son passage au sein de de ministère clé qui était devenu un lieu de tous les mauvais comportements mettant en mal l’avancée du pays. Elle a su faire le ménage et on ne sait pas pourquoi elle n’est pas restée pour continuer à assainir ce secteur indispensable pour la vie de la nation.

  3. QU’EST CE QUE CE JEUNE DIALLO N’A PAS FAIT POUR NOUS EN COMMUNE V ?
    VOTONS MASSIVEMENT BOUBOU DIALLO POUR LE SALUT DE NOTRE COMMUNE.

  4. JE DEMANDE A TOUTES LES MALIENNES ET A TOUS LES MALIENS RÉSIDANTS EN COMMUNE V DE SANCTIONNER SANS PITUER LE RPM ET MÊME LES MOUCHES NE VONT PAS VOTER POUR EUX , VIVE URD A BAS RPM .

Comments are closed.