Elections Communales : Sabati 2012, une marionnette du Haut Conseil Islamique

4
Le président de Sabati 2012, Moussa Boubacar Bah
Moussa Boubacar Bah le président du mouvement Sabati 2012

Après s’être autoproclamé principal artisan de la victoire d’IBK à l’élection  présidentielle et mordre la poussière aux législatives avec seulement 3 députés élus grâce aux alliances avec les partis politiques, le mouvement politique des jeunes musulmans de Mahmoud Dicko et du chérif de Nioro entend prendre part aussi aux futures communales. Stratégies !

 

Selon nos informations, la stratégie de Sabati 2012 va quelque peu changer aux communales. Contrairement à l’élection présidentielle et aux élections législatives où le mouvement « islamiste » même a pris en charge ses frais de campagne pour le compte du candidat IBK, les politiciens musulmans proposeront lors des négociations avec les partis politiques dans la constitution de listes aux communales, le financement de leurs candidats qui en ont besoin. Oui, Sabati exigerait non seulement le positionnement de ses militants candidats au moins dans les trois têtes de liste, mais aussi bien entendu la mise à la disposition de ces candidats, une somme d’argent pour des besoins de campagne. Le Rubicon est donc franchi ! De la politique à la « fissabililahi », Sabati arrive à la realpolitik.

 

 

Jusqu’où iront ces  «animaux politiques» ? Surtout quand on sait que leurs mentors : le président du haut conseil islamique, Mahmoud Dicko et Bouyé continuent de confondre la foule des fidèles musulmans à des électeurs potentiels !

Attendons de voir…

Sekouba KONATE

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. On va rien attendre si les politiciens sont devenus des escros les Hommes de foies vont prendre les destines du peuple et c;esst normale aussi vive Sabati courage, jure de ne pas nou voler nous escroquer et que vous aller aide le peuple sans rancine ds tous vos patriotismes et on vous suivra car nous sommes facher des politiciens escros ??????

    • Une fois que des hommes de foi rentrent en politique 😆 surtout la politique alimentaire ils deviennent des hommes de foies :mrgreen: effectivement cest a dire de douniya den des joisseurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Arretez de prendre les maliens pour des moutons ! 😥
      Celui qui cherche Allah na pas besoin de l’argent de quelqu’un. N’est ce pas lui Allah le plus riche le pourvoeur des pauvres.
      Cette nouvelles espece de sabati 2012 ou meme 2042 sont des gens a la recherche de leur bonnheur sur terre ils veulent jouir des biens de cette terre comme le narco trafiquant de Nioro ma mogo togofo deh :mrgreen: en profitant du nom d’Allah et de la naivete des croyants mais LE PATIENT les attends ils ont aide IBK quest ce que IBK fait de bon ?”sa famille dabord pauvre Mali :mrgreen:

Comments are closed.