ERD ou ARD : La dissidence de l’URD s’active pour la création d’un nouveau parti politique

0

Le nouveau parti politique qui va sortir des entrailles de l’Union pour la République et la démocratie (URD) pourrait s’appeler Espoir pour la République et la démocratie (ERD) ou Alliance pour la République et la démocratie (ARD).

Après l’arrêt de la Cour suprême le 12 avril confirmant la légalité du bureau de l’ex-député Gouagnon Coulibaly sur celui de Pr. Salikou Sanogo pour le contrôle de l’Union pour la République et la démocratie (URD), le clan de Pr. Salikou Sanogo avait organisé une réunion d’urgence le 16 avril au Cres à Badalabougou pour décider la conduite à suivre. C’est au terme de cette rencontre qu’ils ont décidé de lancer leur propre formation politique afin de  perpétuer, selon eux, le combat de leur défunt président Soumaïla Cissé, “honorer sa mémoire sous une forme plus saine, plus attrayante, plus conviviale et plus rigoureuse.. Et recréer l’espoir chez les Maliens”.

Dans cette optique deux commissions avaient été mises sur place pour trouver le nom du parti, rédiger les statuts et le règlement intérieur. Selon nos sources, les travaux de ces deux commissions sont à la phase finale.

“Les statuts et règlements intérieurs du nouveau parti ont été rédigés. S’agissant du nom du parti, une short-list de deux noms a été proposée par lesdites commissions dans un rapport remis mercredi dernier au Pr. Salikou Sanogo”, nous confirme notre source. Il s’agit d’Espoir pour la République et la démocratie (ERD) et d’Alliance pour la République et la démocratie (ARD). Sauf cataclysme, l’un des deux noms sera retenu dans les jours à venir par les militants de cette nouvelle formation politique qui sera dans l’arène politique pour la conquête du suffrage des électeurs. Affaire à suivre…                 

  Kassoum Théra

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!