Focus : Sarkozy à la CPI !

Enfin ! Nicholas Sarkozy est pris dans les mailles du filet. En effet, l’ancien président français a été placé en garde en vue dans le cadre d’une enquête, pour «détournements de fonds publics et corruption active et passive».
En janvier, l’instruction a été élargie à des faits présumés de «financement illégal de campagne électorale » pour une affaire ouverte depuis 2013 par la justice française. C’est dire que l’affaire du financement de la campagne électorale de Sarkozy par le Guide libyen Mouhammar Kadhafi a, le mardi dernier, connu un rebondissement spectaculaire. Quoi que tardif, ce rebondissement a l’allure d’une justice divine qui rattrape un homme (Sarkozy), le principal instigateur de la destruction de la Libye. Or, le même Sarko avait bénéficié des mallettes de billets de banque du Guide pour battre campagne et se retrouver à l’Elysée...
Mais quelques temps après, dans une folie destructrice, Sarkozy entraina dans son sillage d’autres dirigeants comme Obama qui était loin d’imaginer qu’à l’Elysée, le maître des lieux était dans une logique d’élimination pure et simple de son bienfaiteur. L’ingratitude humaine était passée par là.
La Libye détruite, Kadhafi assassiné, Nicolas Sarkozy, avec l’aide et le concours financier de ses amis Qataris, organise ensuite l’invasion du Nord du Mali par des hordes de déserteurs de l’armée libyenne et de mercenaires étrangers. L’ancien président français qui s’était aperçu qu’il n’a jamais été à la hauteur des attentes des français, va se lancer dans une entreprise sordide de déstabilisation de la bande Sahélo-saharienne et de règlements de comptes à l’encontre de dirigeants africains dont le président Amadou Toumani Touré. Ce dernier est renversé quelques mois seulement après l’assassinat de Kadhafi.
Au-delà d’une simple garde à vue et même d’un éventuel procès sur le financement de sa campagne, Nicolas Sarkozy mériterait une comparution devant la CPI pour répondre de tous les crimes commis en Libye lors des bombardements de l’armée française et de l’OTAN. En réalité, Sarkozy a fait pire que les responsables africains (Laurent Gagbo, Jean Pierre Mbemba…) qui sont aujourd’hui poursuivis par le Tribunal pénal international.
C H Sylla
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
À l'heure du Mali, Dissolution des partis politiques : Entre ingestion et digestion
L'Essor 15 Mai 2025 - 09:26 2
Ça se passe au Grin : Militaires, mais fins politiques
Mali Tribune 14 Mai 2025 - 09:10 1
-
ZubidaCe gouvernement a vendu son âme aux diablislamistes! Tout comme ces occidentaux qui ojnt vendu leur âme diablArabes6 ansRépondreLike (0)
-
wsrCe criminel de la pire espèce n'ira âs à la cpi: 1. les blancs n'envoient pas les leurs devnat la cpi pour des crimes contre des noirs et des arabes: sinon obamo, george le busher, cameron... seraient ) la cpi 2. la cpi est le tribunal des blancs pour juger les nègres ...7 ansRépondreLike (0)
-
RINZSarkozy n'est pas mon héros..loin s'en faut ...Mais si personne n'arrive à prouver qu'il a transporté de l'argent de ses propres mains il ne risque pas grand chose.. Quand à Sarkozy qui aide à l'invasion du Mali c'est du délire7 ansRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@Attention la diffamation-Il faut reapprendre l'histoire si tu penses que l'esclavage inter Francais n'a pas existe, les Africains n'ont jamais colonises d'autres peuples ou exploites d'autres peuple ou les utiliser comme chairs a canon. C'est Sarkozi le fils de putes qui a destablise tout le Sahel alors la France doit simplement payer le prix de cette destablisation qui d'ailleurs continue meme aujourd'hui. Sarko devant Fatou a la Hayes quelle belle scene, le salaud doit payer pour ses crimes contre l'humanite.7 ansRépondreLike (0)
-
sambou@Koro KING.Je suis content qu'aujourd'hui mon grand frère ait retrouvé la raison: RIEN NE JUSTIFIAIT LA GUERRE EN LIBYE!Quand à l'exclavage dont tu parles ici, sais-tu que c'est tes "amis" les arabes qui ont été les premiers à pratiquer ce commerce inhumain?Sais-tu que l'exclavage pratiqué par les arabes (qui castraient systémaiquement leurs exclaves pour éviter toute descendance métissée) a fait plus de victimes en terme de nombre que celui qu'on appelle communément le commerce triangulaire?Mais derrière toutes ces 2 formes de commerce, il y avait une grande complicité de certains noirs eux-mêmes qui vivaient eux mêmes de trafic d'exclaves.7 ansLike (0)
-
-
TOUREMême s'il ne va pas devant la CPI, ce bâtard mérite bien ce qui lui arrive. Ce fils de chien a détruit l'espoir en entraînant la communauté internationale dans une entreprise destructrice de règlement de comptes personnels. Les conséquences sont celles que nous vivons aujourd'hui dans le sahel tout entier, déstabilisé par la seule faute d'un fils de pute unijambiste et cocaïnomane, un gigolo de premier ordre, qui selon Berlusconi, serait une pute s'il avait été une femme, à cause de son amour démesuré pour l'argent. Berlusconi va plus loin, il dit n'avoir jamais vu quelqu'un qui aime l'argent comme ce bâtard de Sarkozy. Dans son livre, l'ancien Premier Ministre Italien déclare que Sarkozy était venu lui dire, que maintenant, il est entré dans la cour des gens riches, pour s'être marié avec la sale garce de Carla issue d'une famille riche d'Italie. Cette pute s'est mariée neuf fois avant de connaitre le nain maudit de Sarkozy. Comment quelqu'un comme celui-là peut gouverner un pays comme la France sans la tricherie? Dans sa Hongrie d'origine, il n'aurait jamais pu accéder à un poste de Maire ou même Chef de quartier. Les déboires de Sarkozy ne font que commencer. Ce sale fils de pute a commis tellement de crimes, que Dieu lui-même ne peut rien pour lui. Il passera certainement les derniers jours de sa vie en prison. Mais dans toutes ces histoires, on oublie l'autre enfant de pute, Bernard Henri Lévy, celui-là même qui est allé voir les gens de Benghazi pour leur demander de se soulever contre Kadafi en ayant le soutien et l'appui de la France. Ces deux complices ne doivent en aucun cas échapper à la prison à vie. Les libyens aujourd'hui doivent bien regretter leur pacte avec le diable. Si Sarkozy échappe à la prison, il finira sous les balles de quelqu'un qui ne lui pardonnera pas la perte d'un proche ou la destruction de vies innocentes et celle de son pays. Ces fils de chien doivent payer par tous les moyens. Quelle bande de fils de putes!!7 ansRépondreLike (0)
-
LHomme FaustSarkozy se promene tranquillement avec Dramane Ouattara en Cote D'Ivoire sans inquieter.... LHomme Faust Boston, MA.USA7 ansLike (0)
-
-
mossad1- C'est quand même étonnant que notre Franc-maçonnerie composée de "NfP, YUGUBANÉ, LAUDEMUS et autres... émet un silence radio sur le cas SARKOZY! Eux qui ont eu toujours un avis avisé sur toutes les questions... 2- Parce qu'à ce rythme on arrivera à la généalogie de la destabilisation du Nord Mali, dans laquelle le chef Francmaçon est largement impliqué. Certes qu'il y a eu certes une mauvaise gestion de la politique intérieure au Mali, mais qui ne justifie aucunement qu'on lui envoie des mercenaires venus de la Libye!!!! 3- Donc rien ne sert de se jeter comme une proie féroce sur l'Armée Malienne à chaque occasion, mais de comprendre cette généalogie. Espérons que le trimbalement M SARKOZY de justice en justice vous aiderons à y comprendre quelque chose...7 ansRépondreLike (0)
-
laudemusRappel : il s'agit d'une enquête du pôle financier concernant uniquement le financement de sa campagne électorale ... et en aucun cas de sa gestion de la France, ou de ses actions menées en son nom. A réfléchir avant de parler de la CPI, même si ça permet aux habituels haineux de déverser leur diarrhée verbale. Rappel 2 : au regard du droit international, la guerre en Libye était légale. Tu n'as qu'a faire modifier le droit international. Bonne chance ! Concernant ton point numéro 2, le "malien qui sait tout sur tout" que tu semble être peut il fournir la moindre preuve de ce qu'il avance ou es tu comme d'autres un fervent adepte de la masturbation complotiste ? allez, a+7 ansLike (0)
-