Gouvernement de Modibo Keita II : Le MP 22 dénonce le maintien de certains ministres

111
Charniers de Diago, Yélékébougou, Kati… : des noms de responsables du MP22 cités
Mouvement Populaire du 22 Mars (Mp22) (photo archives)

Le porte-parole du Mouvement  populaire du 22 mars, Mohamed Tabouré, n’a pas du tout apprécié la formation du nouveau gouvernement. Il se dit surtout scandalisé par le maintien de certains ministres notamment « le puissant ministre du Développement rural, Bocari Tréta ».

Comme beaucoup de Maliens, le porte-parole du Mouvement  populaire du 22 mars, Mohamed Tabouré, critique la formation du nouveau gouvernement. Il se dit surtout scandalisé par le maintien de certains ministres notamment « le puissant ministre du Développement rural, Bocari Tréta ». « Cette nouvelle équipe est le retour en force des ministres, qui dans un passé récent, ont démérité dans la conduite des affaires publiques. Dans ce lot, figure la conscience d’Ibrahim Boubacar Keita, le puissant ministre du Développement rural
Bocari Treta. Ancien coordinateur de la Comapa, dont la duré de vie a été éphémère pour des raisons toujours inexpliquées, Tréta reste le ministre naturel d’IBK. A cause du même homme, la récente opération de subvention des intrants agricoles s’est conclue sur une lueur de désespoir et les pratiques peu orthodoxes ont compromis des résultats escomptés. Comme Bocari Tréta, beaucoup de ministres démérités gardent leurs départements. Il s’agit de Tiéman Hubert Coulibaly, … Le Rpmisme est passé par là »,  regrette M Tabouré.

Le défenseur en chef de l’ex-putschiste Amadou Haya Sanogo a enfin dénoncé que « même si le général défaillant, Sada Samaké a été mis à la touche, beaucoup de Sada restent dans le gouvernement. Ce qui présage des lendemains incertains pour un Mali nouveau. IBK manque enfin une occasion en or dans son quinquennat ».

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

111 COMMENTAIRES

  1. 109 REACTIONS Mme D !!! POUR INSULTER UNA NATION ENTIER !!! C’EST LE MOMENT DE FERMER TA SALE GUEULE !!! AVEC TES MILLE PSEUDO !MALHEUR A TOUS LES MALIENS TU DIT ? HEUREUSEMENT QUI TE CONNAI SAIS TRES BIEN QUI EST LE MALHEUREUX !!!! MERCI LE BON DIEU !!! RESTE CHEZ TOI ICI EN ITALIE !!!VIEILLE VULGAIRE !!!TU EST UNE HONTE POUR TA FEMME !!!

  2. le dénigrement est le fort des nullards, ignares pas du tout digne de patriote, c’est le Mali qui est en difficulté, ce n’est plus le moment de faire l’inconditionnel véreux, cherchons à sauver notre patrie!

  3. le changement ministeriel a mon serait de réduction du nombre de ministres aulieu de créer encore des portefeuilles unitiles “surchage sur surchage” et pourtant on n’arrete de dire que e Mali n’a pas de moyen tout le monde est inanim la dessus alors pourquoi les dirigeants Maliens ne travailent pas au rythme de “mali pauvre”?? la securite interiere n’est pas competente a defaut de moyen d’equipement (materiel et humain) L’insecurite est grandissante du jour au jour.les étudiants n’ont pas de formation ni de gage pour leur emplois apres l’obtention des diplomes ;les gens meurent sans soins médicaux ou par manque de d’agent de soin,les médicaments sont chers ,les cliniques privees prennent le devant sur les hôpitaux nationaux et labas aussi c’est pire car les pauvres n’ont pas leur places.les produits de premiers necessites deviennent de plus en plus chers !!! oui on dit qu’il ya de reduction des prix des denrées alimentaires mais vous savez mieux que moi que dans nos marches c’est vraiment le contraire meme si les produits sont abaises les commerçants diminuent encore le poid car il n’ya pas de contrôle aux marches.il faut a mon avis controler chaque trois mois les commerçants détaillants sans complicités,…apres ces analyses je refuges de croire qu’un remaniement est la solution mais il faut appliquer des regles responsables,que le chef de l’Etat prenne sa responsabilite sinon ca serait toujours de remaniement au remaniement……

  4. Ces sans dessein du mp22 rien ne va leurs plaire sauf si leur petit C…s’asseois dans Un fauteuil de ministre etc… 😆 . C’est norma il faut le dire d’apres un certain lt.col convertor en Gl et qui a pris la tangente un beau jour sur le dos un connard en deballant la colline de Koulouba 😆 😆 😆 .
    Sans um reel changement Nous nous contenter de ceux le parti au pouvoir avec le chef mafieux – vampire et sa racaille vont nous bombarder dans nos ministeres. Ca été toujours comme ca a part quelques vaillants que nous avons eu depuis qui peuvent être comptes sur le bout des 2 mains. 😉 .
    Alors…….

  5. Cela n’est pas un remaniement, elle peut être considérer comme un petit changement pour mener à bien le déroulement du gouvernement.

  6. On s’en fou de l’avis de ce MP 22 sur la réforme du gouvernement. Tout compte fait, ce MP 22 ne peut pas savoir ce qui est mieux plus que ce choix.

  7. Au Mali rien n’est perdu, les choses se passent comme ils se doivent. Ce gouvernement qui vient d’être mise en place n’est juste que le reflet d’un petit retouche, elle n’est nullement considérer comme remaniement.

  8. Contrairement à ce que le MP22 peut croire de ce remaniement, je dirais que ce remaniement est digne d’une bonne gouvernance. Ce changement à eu lieu au moment qu’il faut, il ne reste plus qu’à leurs souhaiter bonne chance…

  9. Le MP22 cherche d’une manière ou d’une autre à se faire remarquer sur la scène politique malienne. Il ne raconte que des balivernes, à chaque occasion c’est ce mouvement circonstanciel qui sort de nulle part pour nous raconter balivernes.

  10. Le problème du MP22 n’est pas Tréta, c’est peut être quelque chose d’autre, mais il est important de comprendre que les maliens ont tend attendu ce changement au sein du gouvernement.

  11. Ce mouvement circonstanciel œuvre dans le seul but de faire libérer Amadou A Sanogo. Le mouvement critique toujours les actions gouvernementales dans le but de porter atteinte au régime en place et d’en tirer profit de la situation.

  12. Que le porte-parole du MP 22 la ferme. La population malienne a compris leurs doubles jeux diaboliques. Ils ne font qu’attaquer le régime en place croyant pouvoir gagner ainsi la confiance des honnêtes citoyens, pour arriver à leur objectif.

  13. C’est une façon de ce MP22 de montrée qu’ils n’ont pas été choisie pendant ce remaniement, sinon le gouvernement à vraiment besoin de ce changement….
    Bon vent à la nouvelle équipe.

  14. Tu as raison, le MP22 ne défend jamais et n’a jamais défendue les intérêts généraux. Leurs seul but est de défendre les intérêts de l’ex-putschiste Amadou Haya Sanogo. Le MP22 se voile la face pour profiter de la confiance des honnêtes citoyens.

  15. Depuis que le régime au pouvoir a laissé le putschiste et ses complices entre les mains de la justice et qu’ils sont en prison, le mouvement populaire du 22 mars ou encore Les défenseurs de l’ex-putschiste Amadou Haya Sanogo voient le mal partout. Les actions gouvernementales ne sont pas soutenues, les critiques tombes de partout, mais ne MP22 ne propose rien d’objectif.

  16. Ce changement qui à été apporter au sein du gouvernement est une bonne choses, nous devront soutenir cette nouvelle équipe et lui montré que nous sommes avec eux pour que le Mali puce retrouver son chemin.

  17. Seul, les plus optimistes peuvent être satisfaire dans le nouveau remaniement ministériel. Tout un chacun ne peux avoir de satisfaction, le plus important est de soutenir le gouvernement dans son travail.

  18. Ce mouvement circonstanciel ou encore MP 22, doit savoir que le remaniement est salutaire. Ce remaniement ministériel ouvrira d’autres perceptives et favorisera le gouvernement dans la mise en n’œuvre de ses décisions gouvernementales et ce qui veux dire que le gouvernement fonctionnera comme sur des roulettes.

  19. Le puissant ministre Bocari Treta reste parce qu’il est aussi important qu’on peut l’imaginer. S’il est tenu coupable à l’issu de l’enquête sur les engrais frelatés, il sera limogé et répondra de ses actes devant la justice malienne. Sans ou à preuve du contraire, Treta restera dans fauteuil ministériel tant qu’IBK et son PM le voudront.

  20. Le gouvernement sous le régime d’IBK n’est pas et ne sera pas une garderie de bande d’incompétent. Les ministres incompétents ne pourront que prendre la porte, c’est tout. 👿 👿 👿 👿 👿

  21. Un mouvement de circonstance 😆 😆 😆 Aujourd’hui le tour est au sujet de remaniement 😆 😆 donc vous avez oublié SANOGO d’abord 😆 😆 Si vous pensez que c’est ce système qui peut tout vous apporter 😆 😆 continuer vous saurez avec le temps.

  22. Le problème au Mali est que n’importe quel personne se donnent le droit et la peine de critiqué le gouvernement de tout les mots. Tout ce qui doit être annoncer comme critiques doit être mis à la disposition de l’opposition.

  23. Au lieu de les accueillir avec des polémiques 😥 😥 😥 encourageons les 😀 😀 😀 pour qu’ils aient un bon esprit qui va leurs faciliter cette mission 😀 😀 Seule la volonté et le courage peut tout avoir. Du courage et bonne chance à ce nouveau gouvernement.

  24. On ne peut pas satisfaire tout le monde 😀 😀 😀 Mais l’essentiel est que l’objectif soit atteint 😀 😀 😀 Donc souhaitons à ce nouveau gouvernement une belle aventure et qu’il relève le défi qui l’attend. Bonne chance à vous et du courage.

  25. Depuis que j’ai vu le titre de cet article j’ai eu mal au cœur. Le MP22 aussi se permet de critiqué la décision du gouvernement, KABAKO TEH WA

  26. Si Tréta a été maintenu ce qu’il devrait maintenu. L’accusation qui était contre lui était fausse. Le président connait tous ces ministres.

  27. Une bande d’opportunistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et d’aigris rassemblés :mrgreen: :mrgreen: Ils n’ont jamais approuvé une bonne initiative et à chaque fois regrettent de leurs actes 😆 😆 Est ce qu’une personne normale doit suivre ces gens là ❓ 😆 😆

  28. L’intention de Mohamed Tabouré est connue, tout le monde veulent être ministre sauf qu’il n’y a pas de la place pour tous le monde.
    Mohamed Tabouré prend ton mal en patience…

  29. Ceux qui sont partis dévraient partir et ceux qui sont restés devrait rester, par ce qu’ils sont dignes de leurs postes.

  30. Si le MP22 est contre le maintien Bocari Tréta et de Tièma H Coulibaly, ça c’est leur problème. Si le président et le PM sont pour je ne vois pas de quoi le MP22 se mêle.

  31. Le MP22 doit avoir honte de mettre sa bouche dans ce genre de sujet. Le nouveau gouvernement a été très bien fait, si le MP22 n’est pas d’accord avec cela, il n’a qu’à. faire ce qu’il veut.

  32. Un mouvement de connerie et de dérangement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Si vous n’appréciez pas les choix du PM :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: cela c’est votre blême à vous et n’oubliez pas que nous ne sommes plus avec SANOGO le terrible 😆 😆 Mais c’est MANDE MASSA la solution 😀 😀 😀

  33. Si Mohamed Tabouré, n’a pas du tout apprécié la formation du nouveau gouvernement, c’est son problème à lui.

  34. SADA SAMAKE ou quoi d’autre 😆 😆 😆 tout cela sont des histoires 😆 😆 Nous voulons que notre pays soit bien dirigé seulement et que tous les membres du gouvernement fassent bien ses missions.

  35. Le mouvement qui veut profiter de tout 😆 😆 😆 vous êtes là encore 😆 😆 Mais il faut vous occuper d’abord de votre faux général et lâche 😆 😆 AMADOU HAYA SANOGO 😆 😆 Notre pays n’est pas fait pour des opportunistes.

  36. Personnellement, en tant qu’un bon citoyen soucieux du devenir de son pays, je ne peux pas soutenir le départ de Bocari Treta. Car l’affaire dite des engrais frelatés n’est pas vraie et ne me dit absolument rien. On ne doit pas se baser sur des simples rumeurs. 😆 😆 😛 😛 😛

  37. Ce mouvement n’a jamais soutenu ou approuvé quelque chose de bon 😆 😆 😆 il est toujours à la recherche de son gain personnel :mrgreen: :mrgreen: qu’il aille au diable ❗ ❗ ❗

  38. le maintien de Treta dans le ministère du développement rural s’explique par sa détermination et son savoir-faire dans ce domaine. On ne peut pas se permettre de mettre une telle personne à la porte et faire venir un incapable. 😳 😳 🙄

  39. Un mouvement de circonstance 😆 😆 😆 bande d’opportunistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ils sont partout et ils soutiennent tout. Fermez vos sales gueules 😆 😆 😆

  40. Depuis les années 90, Mariko est dans les manifestations et il mourra dans ces manifestations. Ce n’est qu’un imposteur

  41. Le ministre du développement rural, Bocari Treta, est reté à son poste au motif qu’il montré l’exemple d’un homme prêt à tout pour sa patrie. Malgré les faux dires des dénigreurs, il ne s’est pas découragé. Il est vraiment un patriote. 😯 😯 😆 😆

  42. La place du MP22 serait plutôt aux côtés de leur mentor dans le royaume djitoumou. Sanogo serait très ravi de voir mariko comme compagnon de chambre

  43. Pourquoi Mariko en veut tant à Tréta? Il veut sa place ou quoi? Il ferrait mieux de se contenter et de bien exécuter sa fonction.

  44. Bocari Treta est un ministre capable. On a besoin de lui dans notre gouvernement. Il est une ressource humaine de bonne qualité à maintenir dans le gouvernement. 😯 😯 💡 💡

  45. La Famille D’abord est un ramassis de cleptocrates incompétents mais elle vaut mille fois mieux que ces crétins qui, dans n’importe quel pays sauf le Mali ne seraient même pas en liberté. 😀 😀

  46. Le nouveau gouvernement de Modibo Keïta regroupes des hommes loyaux et braves. On espère qu’il sera la solution de notre crise. Ce qui est de Bocari Treta, sachez qu’il n’a rien fait de mauvais pendant sa gestion du poste de ministre du développement rural. La question des engrais de mauvaise qualité est fausse. 😀 😀 😛 😛

  47. VIVE LE MALI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIVE LE GOUVERNEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIVE IBK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIVE TRETA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je n’ai plus rien a dire vous avez tout dit chers internautes.

  48. Arrêtez de se moquer des maliens, personne n’a contesté ce nouveau gouvernement. Seuls les politiciens qui n’ont pas eu de profit, sont entrain de crier sur tous les toits.

  49. Le puissant ministre comme ils le disent n’a rien à se reprocher. Les engrais frelatés sont présents au Mali depuis belle lurette et ce n’est pas Tréta ni même le président de la République qui peut contre ça. Les gros caïmans qui ont leurs comptes dedans, tels que B. Togola et Toguna industries sont prêts à tout pour maintenir ce flot

  50. MP22 est à la recherche de gains. Il ne parle que lorsqu’il y a eu un évènement. Ce sont ces genres de mouvement qui sème des troubles au sein de la population. Le réaménagement intervenu annonce un probable remaniement. 😯 😯 😆

  51. Ce minable mouvement, MP 22, a encore commencé ses bêtises. Tout le monde sait que le ministre du développement rural n’a pas commis d’erreur au cours de sa gestion de l’agriculture. Ce sont seulement les détracteurs qui ont manigancer une soi-disant affaire d’engrais frelatés. Cette histoire n’a rien de véracité. 😛 😛 😆 😆

  52. C’est vrai qu’il y a la liberté d’expression mais il faut que le gouvernement fasse des restrictions pour des politiciens mal intentionnés qui viennent raconter de n’importe quoi. Le MP22 n’est qu’un regroupement de minables

  53. Seuls les ministres qui n’ont pas été à la hauteur pendant leur gestion ont fait bagages. Si Treta est resté c’est parce qu’il a fait preuve d’un homme intègre et loyal. Personnellement, je ne peux pas me permettre d’incriminer Bocari Treta. 😯 😯 😆 😆

  54. Mariko ferrait mieux d’agir en vrai homme politique. Les maliens commençaient à l’apprécier avec ses interpellations prestigieuses. Mais malheureusement il reprend ses vieilles habitudes et faire encore des conneries.

  55. Il faut pas aboyer, les chiens trimbalés de Mariko, quand sanogo sortira de prison et qu’il redeviendra chef de l’Etat, vous serez tous ministre, ne vous en faites même pas, ce sera pour 20…. alors 2099? Bande de vaurien réuni

  56. On sait très bien que le Ministre Treta a été victime d’un piège 😀 😀 😀 Sinon il y’a le plus grand Opérateur en la personne de DJADIE BAH. En tout cas je suis d’accord avec ce changement.

    • tièèè fait gaff, est ce que tu connais trop l’histoire de Diadié Bah? sinon il va te faire disparaître heinnn.

  57. Sale cons du MP22, vous n’avez rien à dire à propos de ce remaniement ministériel. Au moins on aurait préféré ses têtes que Mariko et ses compagnons

    • je ne sais même pas ce que veulent ses tintamarres. En tout cas je ne vois pas de mal en ce remaniement. Ou peut être ils n’ont pas été consulté ou quoi. c’est idiot de la part du journaliste.

      • Non seulement de part du journaliste mais aussi de la part de ce mouvement de merde. Au Mali on voit toute sorte de chose même les mouvements idiots qui n’ont pas de sens

  58. Maintenant que des remaniements ont été faite et que certaine n’ont pas été concerner, ces personnes font tout pour en sortir des erreurs. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  59. Mariko aussi veut se mêler à la danse pour avoir un chance de se voir comme ministre un jour. Quand est ce que nos hommes politiques arrêteront de voir un profit partout? Le MP22 n’a aucune crédibilité depuis qu’il s’est montré face double à propos de Sanogo

  60. Fermez là, le gouvernement n’a pas besoin de votre avis pour faire ce qu’ils doivent pour le réveil de la nation.

  61. Je souhaite une bonne aventure à la nouvelle équipe de Modibo Keïta. Tous les ministres de cette équipe sont des hommes qu’il faut à la place qui lui faut. Vraiment tous les ministres sont incontestables.

  62. remaniement ministeriel, maliweb doit aussi procédé au remaniement des articles et des journalistes CONS qui ne font que répéter la même chose.

  63. Le réaménagement survenu le jour même de la fête de Tabaski, le 24 septembre 2015 a épargner les ministres qui ont donné le maximum d’eux-mêmes. Raison pour laquelle, Bocary Treta, n’a pas faillit dans sa mission. L’affaire des engrais hors norme n’est pas vérifiée. 8) 8) 😛 😛

  64. Le remaniement a été fait au moment propice. Ce qui concerne le drame de la Mecque, cela est un fait de Dieu et ça n’a rien avoir avec le remaniement. 😀 😀 😀 😀 😀

  65. Treta n’a pas démérite le fait qu’il reconduit à son poste. L’affaire des engrais frelatés, jusqu’à preuve de contraire, demeure une simple rumeur. Donc on ne pouvait pas baser sur cette fausse information pour renvoyer ce dernier. 😯 😯 😛 😛

    • Treta est le cerveau du RPM.Sans lui ce parti va disparaître et IBK va manquer de répère dans sa mission.
      Ils se connaissent très bien.Leurs rélations sont pareilles à celles du berger et de la bergère. 😆

  66. 33 Réactions toutes d’une même personne postée de 11H 35 à 15 H 28. pour soutenir la plus mauvaise des remaniements ministérielle.
    Mon frère tu es fort et on te paye à combien pour ce travail????

  67. TIèèèè, Laissé TRETA en paix car on sait très bien ce qui était dans l’histoire des engrais frelatés. c’était juste un coup monté par le député Bafotigui avec ses complices.

  68. Maintenant que le remaniement a été fait, de grâce les journalistes maliens laissez le gouvernement à faire son travail. Ce remaniement était le souhait de tous.

  69. c’est normale que Sada parte, car il se prenait pour BATMAN, alors que … et j’en passe. Courage quand même aux nouveaux rentrant.

  70. Ce remaniement fut une très bonne chose dans l’accomplissement des différentes tâches des ministres. Si les uns et les autres se plaignaient de l’incompétence de certains ministres, il fallait alors chercher à savoir réellement qui est fautif et qui ne l’est pas afin de changer qui le mérite. C’est après ce réajustement que nous assistons à la diffamation et au mécontentement de certains citoyens qui ne savent même pas ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas, c’est-à-dire qui n’ont aucun choix définitif. Notre pays est rempli des gens comme ça.
    Il n’y a rien à reprocher. Le Mali peut se construire sur cette base sans détour aucun !!! Ne polémiquons pas sur cela.

    • Ce remaniement n’a rien de juste sinon pourquoi laisser un tréta au Ministère de l’Agriculture, Qeulqu’un qui a montré ses limites, je suis desolé on part du mauvais au pire.
      Que Dieu saue le Mali

  71. Fermez vos grandes gueules, personne ne manque et personne ne devait aller hormis ceux là qui sont allés.

  72. Si je n’étais pas loin de mon pays j’irai personnellement au palais pour saluer un à un les ministres pour leur courage et leur dévouement dans la construction de ce pays martyrisé. Ils sont à saluer, accompagner et soutenir dans chacun de leur pas. Espérons vraiment qu’ils parviennent à sortir le Mali dans le coma.

  73. Ce remaniement va contribuer à relancer stratégiquement les activités globales du gouvernement. Les trous se comblent dans un groupement unis et solidaire. Vous avez le soutien de tous les maliens.

  74. Beaucoup a été fait et dit, maintenant ce reste à faire c’est le travail et rien que le travail. Ce qui est sûr et certain dans la gouvernance d’IBK s’est qu’il mérite confiance, respect et considération de tous les maliens.

  75. Nous souhaitons plein courage à ce gouvernement mais particulièrement aux nouveaux entrants. Il faut qu’il sache que cde pays ne mérite plus jamais une crise encore.

  76. C’est vraiment salutaire ce remaniement ministériel. Mais je vois des gens critiquer le fait de garder toujours Bocary Tréta dans ce nouveau gouvernement. Je réponds à ces gens qu’ils nous disent pourquoi Tréta devrait aller ?

  77. Un groupe de bandits et de mafias sous le pseudonyme MP22, voilà tout ce que je vois à travers ce mouvement. Ce sont des rebelles qui résident avec nous dans la capitale. Clouez vos becs et restez dans le même récipient pacifique que le reste de la population.

  78. Mariko, qui est le chef de ce mouvement, fait du bruit juste pour se faire voir. Il est un bandit et un voyou, il ne fait qu’inciter à la haine et semer le désordre. Il ne dénonce rien. Il doit être même arrêté pour meurtre et incitation à la haine.

  79. Ce MP22 est composé d’affamés et d’opportunistes. Ils font ces bruits justes pour qu’on sache qu’ils sont là aussi. Sinon, ceux qui soutienne un coup d’état n’ont rien à dire en ce concerne la gouvernance.

  80. Nos dirigeants ne sont aucunement des inconscients. Ils savent ce qui est bien et bon pour le bien du Mali. Ils savent ce qu’il faut pour le bon fonctionnement du travail, donc soutenons et laissons de côté les intérêts et les haines.

  81. IBK et son Premier sait ce qu’ils font. Nous les soutenons car, nous savons qu’ils ne prendront que des décisions qui visent le bien du Mali.

  82. Tous les membres de ce mouvement doivent être arrêtés pour incitation à la haine. Ils n’ont aucun droit de citer ainsi des noms de Ministres et demander leurs départs.

  83. Ce Mouvement est un mouvement circonstanciel, ceux sont tous des opportunistes, sinon, ils n’ont rien à foutre du remaniement, ils font ces tapages pour se faire entendre aussi.

  84. Bande d’inconscients qu’ils sont, qu’est-ce que le MP22 connait en gouvernance ? De quel droit peuvent-ils ainsi demander le départ de ces ministres ? S’ils sont toujours c’est juste parce qu’ils travaillent bien.

  85. Mariko, qui est le chef de ce mouvement, fait du bruit juste pour se faire voir. Il est un bandit et un voyou, il ne fait qu’inciter à la haine et semer le désordre. Il ne dénonce rien. Il doit être même arrêté pour meurtre et incitation à la haine.

  86. Nous savons tous aussi que c’est Oumar Mariko, le voyou qui se cache derrière ce mouvement, il est la tête de ce mouvement, et puisqu’il ne vit que de scandale, ces réactions ne nous étonnent pas du tout.

  87. Il ne manquait plus que ça, c’est le comble. Qu’est-ce qu’un bandit, un défenseur de putschiste peut bien dire de bon sur un remaniement ? Que ce bande d’idiot, derrière lesquels se cache Oumar Mariko aillent se faire foutre. Ils n’ont pas leurs mots à dire, ils sont mal placés pour dire quoi que ce soit. Ce MP22 ne dit jamais rien de bon. Si certains sont maintenu, c’est parce qu’ils mènent à bien leurs missions. Sinon, IBK n’a aucun intérêt à le garder. IBK ne travaille jamais avec des incapables, Boubeye Maiga en sait quelque chose.

  88. Apparemment, les bouches font enfin leurs apparitions, mais vous oubliez que vous n’êtes pas le mieux placé pour dire quoi que ce soit sur ce remaniement. Sachez juste que ce nouveau gouvernement œuvrera plus d’avantage. Maintenant que le remaniement a été fait sans vous, la jalousie se crée.

  89. Le chef de l’Etat n’a aucune intérêt à garder le Ministre Bocari Treta, comprenez juste qu’il n’est coupable de rien. Ceux qui sont à la base de ce scandale ne perdront rien pour avoir suscité la colère du président IBK.

  90. Ces ministres qui sont retenu dans le gouvernement sont ceux dont le peuple malien a besoin pour se relever. Vous n’êtes pas sans savoir que certains aussi ont été licenciés. Donc, de grâce si vous n’avez rien à dire taisez-vous.

  91. Vous n’avez pas à vous inquiéter Mr Tabouré, le président IBK sait qui est qui dans ce gouvernement. Il est conscient, voilà pourquoi il a maintenu ces ministres dont vous faite objet.

  92. Le cas Bocari Treta reste en suspension, une enquête a été déjà ouvert sur le dossier des engrais frelaté. Comprenez juste que tant qu’il n’est pas déclaré coupable de ce scandale le chef de l’Etat ne peut rien contre lui.

  93. En tant qu’opposant vous servez aussi ce pays, raison pour laquelle IBK a jugé nécessaire de vous tendre la main. Lieu de savoir pourquoi vous n’avez pas voulu contribuer à la reconstruction du Maliba. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  94. Ouvrez vos yeux et réalisé le travail faite par tous ces ministre. C’est l’union qui fait la force, donnons-nous la main et ratissons ensemble un Malikura. Sachez que ce Mali nous appartient, nous devons nous unir pour donner un nouvel éclat à notre pays.

  95. Le remaniement constitue un changement, si vous voyez que certains ministres demeurent toujours dans le gouvernement. Ce qu’ils le méritent, notre chef de l’Etat est un homme stratège et conscient de ses actes.

  96. Le maintien de ces certains ministres comme vous le dites est normal, du moment où ils n’ont absolument rien fait. Le président de la République ne peut pas les licencié ainsi sans qu’ils ne soient fautifs de quoi que ce soit.

  97. Soyez sans crainte, aucun ministre incompétent ne restera dans le gouvernement pendant que c’est possible de chasser. Ceux qui n’ont pas été à la hauteur ont été mis à l’écart. Et il y’en aura encore plus dans les jours à venir au cas il y’aura lieu.

  98. comme je l’ai dit en d’autres occasions, le MP22 s’est disqualifié du débat democratique en soutenant vigouresement le coup d’etat et en faisant passer la bande à Sanogo pour des heros malgré le drame terrible que ce puscht a engendré au Mali.Vous etes bani de la cité et rien ne peut vous disculpé.

  99. Pauvre IBK ! Même une bande de vaurien comme le MP22 se croit qualifié pour contester la présence des têtes qui ne lui reviennent pas. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
    Ces vauriens feraient mieux de prendre les armes comme promis et défendre leur héros chieur de SANOGO que de chercher à récupérer nos frustrations et nos mécontentements contre les différentes prestations de LADJI BOURAMA.

    NOUS N’AIMONS PAS LADJI ET SA BANDE DE VOLEURS MAIS COMME DIRAIT L’AUTRE “entre la peste et la rougeole on choisit la rougeole”.

    BANDE DE CRIMINELS ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE AILLEURS !!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    • YUGU :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Parmi les clochards il y’a toujours des qualités supérieures 😆 😆 Toi aussi tu vaux un peu mieux que ces crétins qui ne savent plus où aller 😆 😆 Mais malheur à vous tous ❗ ❗ ❗

Comments are closed.