Jeunesse et des sports: Arouna Modibo Touré pour insuffler un souffle nouveau à ces secteurs !

0

Après son passage remarquable au ministère de la Communication et de l’Economie numérique, où il a abattu un travail colossal, Arouna Modibo Touré, affectueusement appelé ’’ Papou’’, s’est vu confié le département de la Jeunesse et des Sports dans le nouveau gouvernement de large ouverture du Dr. Boubou Cissé. Au vu de ses antécédents, il a tous les atouts nécessaires pour booster ces secteurs.  

Arouna Modibo Toure est un jeune cadre valeureux qui a démontré à suffisance son patriotisme là où il aura servi la patrie. De l’Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales (Anict) à la Direction générale de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) et celle du PMU-Mali, il a laissé des traces remarquables par le travail bien fait. Discret et efficace depuis qu’il est arrivé à la tête du département de la Communication, il a insufflé un souffle nouveau à la communication gouvernementale et apporter beaucoup de soutien à l’amélioration des conditions de vie et de travail de la presse malienne.

Dévoué à la tâche, rigoureux et assidu, Arouna Modibo Touré a la tête sur les épaules. Il a révolutionné le monde de la communication au Mali. En témoigne le passage de l’analogie au numérique en matière de télévision. Cela a plusieurs avantages à savoir : l’utilisation efficace du spectre qui va permettre d’avoir plusieurs chaînes pour une seule fréquence, la diminution des charges de production, la prise en charge des programmes locaux, en plus de ce que le Mali dispose. C’est fort de cela que le président de la République et son Premier ministre Dr Boubou Cissé ont jugé nécessaire de lui confier le département de la Jeunesse et des Sports. Eh oui ! Vu ses capacités, IBK et Boubou Cissé savent qu’AMT peut panser la plaie du sport malien.

Papou en terrain connu ! 

La nomination de Papou au Département de la Jeunesse et des Sports a été très bien saluée dans le milieu sportif. L’homme est en terrain connu. Connaissant les problèmes auxquels la jeunesse malienne est aujourd’hui confrontée dans son existence quotidienne. Il s’agit pour le jeune ministre Touré qui en a les idées fortes de trouver les voies et moyens adéquats d’éradiquer cette désespérance sociale. S’agissant du domaine des sports, il faut rappeler Arouna Touré est un  ancien membre du Comité exécutif du Djoliba AC et de la Fédération malienne du Football (Femafoot). Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports a également une ceinture noire en taekwondo. Il aime beaucoup le football, un domaine qui ne tardera pas à soigner la plaie béante.

A deux mois de la coupe d’Afrique des nations de football, Papou a la compétence et la capacité acquise pour unifier la famille du football.

L’homme est très conscient de la tâche qui lui a été confiée par les plus hautes autorités du pays. Le nouveau patron du département de la Jeunesse et des Sports se dit « très fier d’avoir l’immense honneur d’œuvrer pour notre jeunesse, l’avenir de notre pays ». «Et aussi des sports, domaine où le Mali excelle aussi», a-t-il indiqué. Avant de conclure: « je travaillerai avec toutes mes énergies pour révéler les défis auxquels ces secteurs sont confrontés».

Tientigui

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here