Kati : l’ancien maire Hamala Haïdara et 120 de ses camarades quittent l’Asma et posent leurs valises à l’URD

3

La famille de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) s’est encore agrandie dans le cercle de Kati. En fin de semaine dernière, l’ancien maire de la commune urbaine de  Kati, Hamala Haïdara et beaucoup de ses camarades ont quitté l’Asma  pour rejoindre l’URD.

La nouvelle de la fragilisation du parti du premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga  au profit du  parti de la poignée de main est tombée en fin de semaine dernière. Même si elle parait surprenante pour certains, elle est logique et même salutaire  pour d’autres. Pour nous rassurer de sa véracité, nous avons joint par téléphone le secrétaire général adjoint de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) de la section de Kati, Dr Mamadou Diallo. Celui-ci nous répond par ceci : «L’ancien maire et actuellement conseiller à la mairie de Kati a rejoint l’URD avec 120 responsables de l’Asma ». Cette forte adhésion, selon lui, est une marque de confiance de Hamala Haïdara et de ses camarades  envers son parti. L’arrivée de ceux-ci  dans la section URD de Kati va beaucoup contribuer à l’élection de l’honorable Soumaïla Cissé à la magistrature suprême.

Du côté des adhérents, nous avons pu joindre l’ancien maire Hamala Haïdara. Il a confirmé qu’il  adhère la grande famille URD avec 120 de ses camardes de l’Asma, parti du premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga. « Dans 10 jours, nous allons faire notre rentrée politique à l’Urd. Ça sera fait en présence de l’honorable  Soumaïla Cissé », a-t-il confié. Cette rentrée politique sera l’occasion pour M. Haïdara d’expliquer les motifs de leur départ de l’Asma et les raisons qui leur ont poussé à rejoindre le parti du chef de  file de l’Opposition Démocratique et Républicaine.

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Pour l’éléctrique, le pretexte des matériaux est un faux débat
    car ces matériaux se récupèrent, se recyclent
    Le problème est surtout les pays qui ont la facheuse mauvaise “tradition” de bruler des votures!

  2. C’est pas du n’importe quoi MGA, mais plutôt un événement politique. Soyez les bienvenus dans la grande famille URD camarades.

Comments are closed.